Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 janvier 2006

Du côté de chez Autié

Je rappelle qu’on peut lire, chez Dominique Autié, une série de textes sur le livre et la chose imprimée (déjà quatorze livraisons sur le sujet) et une autre, de célébrations inattendues (trois notes, à ce jour). Il serait dommage de vous priver de ces fragments somptueux, toujours illustrés avec un étonnant à propos, fragments dont l’écriture célèbre la langue et dont la langue magnifie l’écriture.

mardi, 03 janvier 2006

Introduction

Pour ouvrir l’année nouvelle, je vous propose cette phrase :

« Le propre des poètes (des artistes) est de percevoir au-delà de toutes inconstances opportunes, des phénomènes d’harmonie. Trajectoires spirituelles. Qu’importe la matérialité des éléments présents ! Qu’importe la conséquence – bouleversements imminents ou futurs ! Les baguettes du coudrier décèlent la source ou le métal sous terre. Le poète s’agite, s’inquiète, frémit, perçoit et, inévitablement, proclame une vérité. Il parle au nom de tous ; c’est son rôle social, c’est son unique raison d’être. Ce qu’il débrouille au milieu de la confusion, dans un désintéressement complet, c’est la réalité de demain ».

Elle est signée Le Corbusier.

dimanche, 01 janvier 2006

1er janvier

Si vous décidez de poursuivre votre promenade dans ma rue

Si vous décidez d’en visiter tous les numéros

Si vous décidez d’emménager dans un des immeubles qui la bordent

Bonne année

Si vous décidez autre chose

Bonne année

C’est vous qui choisissez

07:00 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (17)