Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 novembre 2006

Le gallinacé tout nu

J’ai découvert, en voyageant de lien en lien, un blog nouveau, plaisamment intitulé Le Coq à poil, animé depuis le 5 octobre dernier par Hubert Antoine. Il s’agit de textes très brefs, pas mal tournés à première vue. Je ne sais pas si cela ne sera pas lassant, à la longue. On verra. Pour le moment, ce n’est pas désagréable et surtout, ce n’est ni ostentatoire ni prétentieux.

Commentaires

Merci pour la découverte. Je vais bouquinner son livre, voir s'il a du souffle.

Écrit par : Benoit | jeudi, 02 novembre 2006

J'ignorais tout de lui jusqu'à hier. Ses petites notations, sur son blog, m'ont plu, mais il faut voir si ça peut tenir le coup sans lasser : je n'ai pas la religion du fragment.

Si le livre qu'il présente sur son blog vous touche, parlez-nous en.

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 02 novembre 2006

Comme P.O.L., Verticales publie le meilleur et le pire. Le livre de Hubert Antoine doit bien être 3 ou 4 euros chez Gibert, non ?

Écrit par : Guillaume | vendredi, 03 novembre 2006

Je ne peux plus me rendre chez Gibert quotidiennement, comme lorsque je travaillais au Quartier latin. Je jetterai un coup d'oeil lorsque je pourrai le faire.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 03 novembre 2006

Par curiosité :
http://www.amazon.fr/Introduction-%C3%A0-tout-autre-chose/dp/2070776956/sr=1-6/qid=1162543893/ref=sr_1_6/403-8942561-0598052?ie=UTF8&s=books

On dira qu'il ne faut pas se fier à la commentatrice et qu'il est préférable de s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints...

Écrit par : Guillaume | vendredi, 03 novembre 2006

Merci pour le lien, Guillaume. On sait déjà mieux de quoi il s'agit. Mais entre le texte de quatrième de couverture et l'avis d'une lectrice qui est peut-être une amie ou une parente, je préfèrerais feuilleter le livre lui-même.

J'achète des livres sur internet mais en général, j'en connais déjà le contenu et ce sont, presque toujours, des livres non disponibles. Autrement, je ne vais pas aller acheter des ouvrages récents, sans les avoir au moins parcourus.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 03 novembre 2006

Le grand (le seul?) avantage des Parisiens... :-)

Écrit par : Guillaume | vendredi, 03 novembre 2006

http://www.promotiondeslettres.cfwb.be/publications/carnet/critiques/143/antoine.html


Se pourrait-il qu'il soit le fils de Jean-Loup Hubert ou s'agit-il d'un homonyme?

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=1884.html

Sans doute un homonyme, s'il est né en 1971 à Namur. Pourtant les photos se ressemblent:


http://www.editions-verticales.com/auteurs_fiche.php?rubrique=4&id=127

Écrit par : Feuilly | lundi, 06 novembre 2006

Ou tout simplement Hubert Antoine n'est pas Antoine Hubert. C'est un peu comme Dupond et Dupont...

Écrit par : Feuilly | lundi, 06 novembre 2006

Oh, mon cher Feuilly, tu enquêtes ! Je ne sais pas qui est ce monsieur. J'en ai entendu parler pour la première fois à propos du Coq à poil.

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 06 novembre 2006

Je ne suis pas Hubert Antoine.

Écrit par : Phébus | lundi, 06 novembre 2006

Excellent, Phébus, excellent !

Pour ceux qui l'auraient oubliée et croiraient à un *private joke*, je rappelle la note Un corbeau fourvoyé :

http://14ruefranklin.hautetfort.com/archive/2006/10/18/un-corbeau-fourvoye.html#comments

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 06 novembre 2006

Chez Mumm, on peut lire une note consacrée au livre d'Hubert Antoine et un commentaire de celui-ci.

http://mumm.hautetfort.com/archive/2006/11/12/hubert-antoine-introduction-a-tout-autre-chose.html#c1682955

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 13 novembre 2006

Merci mille fois, ami Jacques, de ta publicité.

Écrit par : MuMM | lundi, 13 novembre 2006

Publicité au sens premier, n'est-ce pas ? Rendre public. Je ne fais ici que de l'information.

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 13 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.