Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 septembre 2008

Illimitez votre player addict

Qu’est-ce que cela veut dire ? Je n’en ai pas la moindre idée. C’est en tout cas ce qui est écrit sur les murs du métropolitain parisien, là où figurent les affiches publicitaires. C’est également indiqué dans les vitrines des officines de télécommunications. J’en déduis que cela entretient un rapport quelconque avec les téléphones cellulaires, communément dénommés « portables ». Je n’en possède pas et n’en aurai nullement. D’ailleurs, je ne vois pas à quoi cela me servirait, puisque je ne téléphone jamais, ayant cela en sainte horreur. Il reste que je n’ai pas la réponse à la phrase (oui, c’est une phrase, semble-t-il) dont j’ai jugé bon de faire un titre.

15:44 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Ben... Le player addict est un fan du buzz et de la diffusion virale d'informations pourraves ou d'images volées.
http://www.arhv.lhivic.org/index.php/2008/09/16/809-tout-est-possible-avec-jean-marc-morandini
Le modèle qui vient, c'est Morandini, Wat, Le Post. Que des exemples de bon goût et d'élégance. Comme on va vers la convergence des différents médias ou supports, le player est devenu la cible de marché : à lui tout ce qui fait le bruit de la cité et ce dont il faut parler ou ce qu'il faut montrer parce que ce serait l'actualité du moment. On est entrés dans une nouvelle ère, celle de l'infotainment sur des machins qui combinent un peu tous les canaux et tous les modes d'expression pour une information en continu, en tout lieu et jetable dans la minute. Le player s'adonne au trash. Il n'a pas de mémoire, sauf celle de sa carte.

Écrit par : Dominique | lundi, 22 septembre 2008

Miraculeuse explication ! Donc, concrètement, c'est de la cochonnerie. Parfait.

"Infotainment", ça m'amuse beaucoup.

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 22 septembre 2008

Et on trouve aussi l'expression "pure player" pour désigner ce nouveau type de média à la sauce fait divers-téléréalité-people-politique de petites phrases-images choc, le tout réactualisé ou modifié ou supprimé dans l'instant.

Écrit par : Dominique | lundi, 22 septembre 2008

Ah. Et naturellement, ces expressions doivent être en anglais, sinon, ce n'est pas bien.

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 22 septembre 2008

Plus on est dans l'instant et "l'immédiateté", moins on a de recul pour avoir un point de vue critique. Le pouvoir politique , qui par ailleurs défend les fabricants et les vendeurs de ces bidules, n’est pas sans le savoir.

Écrit par : Feuilly | mardi, 23 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.