Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 septembre 2007

Le porc et l’abrutie

Selon Le Monde, « Cécilia Sarkozy a suscité beaucoup d’intérêt dans les médias depuis l’élection de son mari à la présidence de la République : imprévisible, elle intrigue les Français et les médias ». Ma foi, je ne dois pas être Français, car elle m’indiffère totalement. Pis, lorsque d’aventure quelque portrait me tombe sous les yeux, je lui trouve l’air bête et mauvais, buté et inculte.

Exactement comme son mari qui, de plus, ressemble pour moi à un porc qui serait m’as-tu vu.

À propos de ce pitre malgracieux et répugnant, j’invite ceux que cela intéresse à prendre connaissance des indications données par lui à la ministre de la Culture. Les milieux culturels s’étonnent et s’indignent mais, foutre, qu’attendait-on de la part d’un serpent crasseux nul d’esprit ? Cet homme est un imbécile dangereux – je note avec satisfaction qu’il connaît en ce moment, dans l’opinion, sa première perte de confiance – et tout ce que l’on peut souhaiter, c’est qu’une crise cardiaque l’emporte avant l’échéance de 2012.

13:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (28)

Commentaires

Jacques, tu lis trop le site du Stalker, ton vocabulaire commence à changer.

Pour le reste, on attend avec impatience le début de cette perte de confiance envers "Le Président. "

Écrit par : Feuilly | mercredi, 12 septembre 2007

Non, ce n'est pas ça. Je cherche à exprimer le dégoût, la révulsion que m'inspire cette famille. Et encore, je modère mon expression.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 12 septembre 2007

Ces orientations ressemblent fort à ce qui s'est passé en Italie avec Berlusconi qui a privatisé les musées. Une part déjà non négligeables des musées nationaux sont privatisés de fait par l'externalisation de services et dans le cas du musée des Arts premiers ce sont tous les services (billetterie, surveillance, restauration, nettoyage, transport, comptabilité et gestion du personnel).

Écrit par : Dominique | mercredi, 12 septembre 2007

Mouais... et j'ai comme l'impression que les subventions aux compagnies théâtrales, aux orchestres, vont sauter. Surtout ceux qui sont considérés comme amateurs et ne vivent que des subventions publiques et des cotisations des adhérents. Toute pratique artistique des jeunes risque de disparaître.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 12 septembre 2007

Il aurait du écrire "tout doit disparaître" comme il solde la République au lieu de "tout devient possible", slogan plus proche de la vérité.

Écrit par : Martine Layani | mercredi, 12 septembre 2007

La culture ? C'est fini. Ca fait dépenser des sous, et p'têt' même que ça ferait presque réfléchir le populo.
Les jeunes ? On s'en fout, du moment qu'ils consomment.
Monsieur "J'vous l'dit comme je l'pense", dans son inculture crasse, est un petit parvenu satisfait et boursouflé.

La crise cardiaque, je ne sais pas... mais qu'il s'étouffe dans son orgeuil, ça nous fera des vacances.

Pendant ce temps, Hortefeux convoque les préfets qui n'expulsent pas assez pour leur taper sur les doigts.

Je vous laisse, je vais vomir.

Écrit par : Fanny | mercredi, 12 septembre 2007

Oui ,j'ai vu aussi cette nouvelle, concernant Hortefeux.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 12 septembre 2007

Ces artistes pourront être employés comme contractuels ou vacataires de l'Education nationale, puisqu'il existe des projets sérieux afin de confier les enseignements artistiques et sportifs à des intervenants extérieurs sous la forme d'ateliers ou de clubs (ce qui se fait déjà par endroits). Cela reviendrait deux à trois fois moins cher, la main d'oeuvre est abondante et licenciable à tout moment, en plus sans aucune représentation au conseil d'administration ou aux commissions paritaires.

Écrit par : Dominique | mercredi, 12 septembre 2007

Oui, je ne vois pas de culture à proprement parler là-dedans...

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 12 septembre 2007

"et tout ce que l’on peut souhaiter, c’est qu’une crise cardiaque l’emporte" : attention Jacques, vous êtes en train de vous mettre dans une colère "saine" comme dirait Miss Poitou !

Écrit par : Aurélie | mercredi, 12 septembre 2007

Jacques est un gentil, il souhaite au Tsar une mort rapide, inattendue et sans souffrance.

Écrit par : Dominique | mercredi, 12 septembre 2007

"Il ne faut pas souhaiter la mort des gens, ça les fait vivre plus longtemps." (Dominique A.)

Écrit par : Richard | mercredi, 12 septembre 2007

C'est pas encore passible de la potence, ça, de souhaiter une mort rapide et sans souffrance (encore que... rien que l'idée d'une crise cardiaque me fait craindre que ce ne soit très douloureux, même si ça ne doit pas bien durer longtemps) au Conducator ?

Écrit par : Fanny | jeudi, 13 septembre 2007

C'est pas encore passible de la potence, ça, de souhaiter une mort rapide et indolore (encore que... l'idée même d'une crise cardiaque me fait craindre que ce ne soit très douloureux, même si bref et d'issue assez certaine) au Conducator ?

Écrit par : Fanny | jeudi, 13 septembre 2007

Zut, voilà ce que c'est que d'écrire des commentaires stupides à 1h30 du matin lorsqu'on se lève 5 heures plus tard... Hautetfort désapprouve, ne les affiche pas, et on psittacise...
Je vais me coucher.

Écrit par : Fanny | jeudi, 13 septembre 2007

Je souhaite surtout être débarrassé de lui le plus vite possible, que ce soit par crise cardiaque, démission, accident, "empêchement" comme on dit pudiquement (une crise de folie, par exemple). N'importe quoi, pourvu qu'il disparaisse. Le dégoût qu'il m'inspire n'a pas de bornes -- et ce n'est pas une colère, je dis ça froidement.

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 13 septembre 2007

Pour "l'empêcher", c'est pas bien compliqué : suffit d'arriver à lui couper son approvisionnement en cachets... en 3 jours, il part dans le mur !

Écrit par : Fanny | jeudi, 13 septembre 2007

Dimanche, j'ai été réveillé par la radio ou plus exactement par une phrase comme "Mesdames et messieurs, aussi stupéfiante que soit la nouvelle, le Président Sarkozy est mort ce matin, au Val de Grâce..." J'ai ressenti une forme d'émotion assez indéfinissable, une sorte de flash dans ma tête, avant de comprendre (ah meeeeeeeerde) qu'il s'agissait de la rediffusion du petit clip, diffusé ici même, dans une espèce d'émission parodique, qui passe sur France Inter. Du coup, je me suis rendormi...

Sinon un peu d'indulgence pour Darcos: ça a été mon prof (français + version latine). Prof passionnant et aimé de ses élèves.

Écrit par : gluglups | vendredi, 14 septembre 2007

Oui, ce clip est célèbre. Malheureusement, c'est une fable.

Darcos, du temps où il enseignait à Louis-le-Grand, avait fait entrer Léo Ferré dans le tome "XXe siècle" de sa collection de manuels de littérature (nous en avions parlé autrefois). C'est la seule chose qui le sauvera.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 14 septembre 2007

Darcos était très apprécié de ses élèves au lycée Montaigne de Bordeaux, mais il s'était déjà envolé pour la capitale quand je m'y suis retrouvé...

{ Sinon, les torchons vont pouvoir encore mettre Cécilia Machinchose en couverture partout, puisque Jacques Martin vient de mourir. }

Écrit par : Guillaume | vendredi, 14 septembre 2007

"Darcos, du temps où il enseignait à Louis-le-Grand, avait fait entrer Léo Ferré dans le tome "XXe siècle": non, je pense que cela vient de son collègue-coauteur Boissinot, aujourd'hui recteur.

Écrit par : gluglups | vendredi, 14 septembre 2007

Non, je confirme que c'est Darcos. Il avait demandé l'autorisation à Léo Ferré par l'intermédiaire d'une collègue de Louis-le-Grand (F. Travelet, pour ne pas la nommer).

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 14 septembre 2007

On s'intéresse beaucoup au MEN à la notice biographique de Darcos sur Wikipedia :
http://www.20minutes.fr/article/175173/High-Tech-Les-Francais-trichent-aussi-sur-Wikipedia.php

Écrit par : Dominique | vendredi, 14 septembre 2007

Diable ! J'aurais dû classer cette note dans la catégorie "Salle des professeurs". Elle attire toute l'Education nationale, très représentée rue Franklin, comme on le sait.

Amusant, cette affaire de Darcos sur Wikipedia, en effet.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 14 septembre 2007

Il avait demandé l'autorisation à Léo Ferré par l'intermédiaire d'une collègue de Louis-le-Grand (F. Travelet, pour ne pas la nommer): pê, parce qu'il était le responsable de cette série de manuels. Mais les textes de présentation autour, les questions etc.sont de Boissinot, je pense.

Écrit par : gluglups | vendredi, 14 septembre 2007

Ah, c'est possible, ça, en effet. Je ne sais pas.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 14 septembre 2007

Tout le monde a vu et connaît ce sketch apparemment, mais je ne l'ai découvert qu'aujourd'hui et c'est vrai qu'il est hilarant:

http://www.dailymotion.com/video/x3zkyf_anne-roumanoff-sarkozy-carla-on-ne_fun

Écrit par : gluglups | mardi, 22 janvier 2008

Ah non, je ne connaissais pas non plus. D'ailleurs, je n'avais jamais entendu parler de cette comédienne. Cela dit, nous nous sommes bien marrés, Martine et moi. C'est vulgaroïde à souhait mais, justement, tellement fidèle au modèle. Il faudrait démolir davantage encore le pitre élyséen, chaque fois que possible. Bon sang, qu'il crève vite !

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 22 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.