Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 mai 2007

À la soupe !

No comment.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-90777...

13:20 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Et bien! On savait que le centre était à droite mais on a la confirmation que le PS l'est également. Avec cela, Sarkozy va bientôt représenter 80% des électeurs.

Écrit par : Feuilly | jeudi, 10 mai 2007

Quand je dis que tout le monde est à droite, aujourd'hui. Ils sont tous prêts à tout pour un peu de gâteau, tous. C'est répugnant.

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 10 mai 2007

Il ne faut pas négliger une part d'intox venant des sarkozystes. Ils citent des personnalités qui n'appartiennent pas au PS comme Anne Lauvergeon (ancienne sherpa de Mitterrand), mais là elle pourrait être utile pour le démembrement d'Areva que Bouygues convoite. Ils nomment des gens qui ont plus ou moins un profil de gauche ou qui ont des amitiés à gauche, sans plus, comme Attali (mais Attali est copain avec tout ce qui compte). Dans les cas de Kouchner, de Védrine, de Bockel le maire de Mulhouse mon ancienne ville, je pense qu'ils ont été approchés, mais cela relève plus du coup d'esbrouffe afin de diviser la gauche avant les législatives. En revanche, ils peuvent donner des hochets très rentables aux vrais traitres comme Allègre : la présidence d'une commission par exemple ou bien un siège au CES ou dans un organisme gouvernemental. Il y aura des places, mais pas forcément au gouvernement.

Écrit par : Dominique | jeudi, 10 mai 2007

Pourvu qu'Allègre ne revienne pas à l'Education nationale ! Je n'y crois guère, mais sait-on jamais ? Déconsidéré comme scientifique (l'amiante à Jussieu est sans risque), comme ministre de l'Education nationale (seul ministre ayant passé son temps à débiner ses troupes avec des propos de café du commerce), comme scientifique de nouveau (le réchauffement climatique est de la blague). Et maintenant, traître. Quel type ! Bravo.

Kouchner est très ami avec Rachida Dati. Ils se sont embrassés (enfin, ils se sont fait la bise), l'autre soir, à la télévision (documentaire de Serge Moati). C'est dingue. Rien ne veut plus rien dire.

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 10 mai 2007

Je pense que si l'on confie une mission sur la réforme de l'université et de la recherche à Allègre, Sarkozy va voir se dresser contre lui l'ensemble des étudiants, des chercheurs et des universitaires. Il avait réussi à mobiliser contre lui le monde de la recherche qui est pourtant très divisé. La présidence d'une commission pour Allègre est le plus sûr moyen de saper le sarkozysme. Je propose que Sarkozy nomme aussi Charasse pour une commission sur le civisme ou les droits de la femme. J'aimerais aussi qu'il débauche Georges Frèche, Maxime Gremetz en plus des Tapie.

Écrit par : Dominique | jeudi, 10 mai 2007

J’ai déjà dit qu’il fallait se méfier de Kouchner. Il est fort utile à certains pour ses idées sur l’ingérence humanitaire. Certes, une telle idée est logique, mais elle permet aussi d’envahir n’importe quel pays. On l’a vu avec la guerre en Serbie, qu’il a cautionnée, sans qu’on sache si le but final était de sauver le Kosovo ou d’affaiblir ce bastion pro-russe qu’était la Serbie, pays qui risquait de vouloir reconstituer à son profit l’ancienne Yougoslavie, mettant ainsi en péril l’extension européenne dans les Balkans.
Ainsi, Kouchner a largement cautionné la guerre en Irak.
Il a été membre de la Fondation St-Simon (lutter pour la démocratie ET le libre échange commercial), dans laquelle on retrouve des hommes comme Lagardère.

Kouchner se dit socialiste, mais il a approuvé le plan de première embauche et la privatisation d’EDF.
Il a couvert les activités de Total en Birmanie dans un rapport où il minimisait le rôle de cette dictature.
Il a déjà été invité par le groupe Bilderberg, dont le but est de promouvoir l’OTAN.

Il est le mari d’Ockrent, laquelle appartient à la French-American Fondation.

Écrit par : Feuilly | vendredi, 11 mai 2007

Feuilly a brossé le portrait-type du socialiste à la manière du PS de ces dernières années. Franchement, quand je l'ai vu embrasser Rachida Dati, quand je les ai vus se tenir la main et se sourire, j'en suis resté sans voix. Qui pourra croire maintenant à quoi que ce soit ?

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 11 mai 2007

"comme ministre de l'Education nationale (seul ministre ayant passé son temps à débiner ses troupes avec des propos de café du commerce)"

Ah non, ça, malheureusement... il n'a pas été le seul. Ses petits successeurs ne se sont pas gênés pour tenir le même type de discours, même si parfois, la forme était plus subtile.
C'est devenu "in", quand on est ministre de l'EN, de taper sur ses propres troupes... La même chose au ministère de l'intérieur ou à celui de la défense, et on a droit à un putsch immédiat...

Écrit par : Fanny | vendredi, 11 mai 2007

Védrine est sorti du QG de l'UMP par la porte arrière alors qu'il avait démenti tout contact auparavant, tiens, tiens... C'est vrai qu'il y a un problème à droite pour trouver un ministre des Affaires étrangères à peu près correct, puisque Juppé a décliné le poste, que Villepin est en congé, que Bayrou est dans l'ailleurs d'un nouveau Michel Jobert, que Blazy fait douter tandis que Douste blase, que Barnier endormirait sans convaincre, que MAM a toujours les dents qui râclent le plancher, que Devedjian ou Lellouche mettraient le feu à la planète à cause de leur atlantisme outrancier et de leurs positions anti-arabes. Mais il se peut qu'on lui propose un autre poste prestigieux, il avait démarché déjà Chirac pour l'ambassade de Madrid, l'une des plus côtées avec Rome, Londres et Washington.

Écrit par : Dominique | vendredi, 11 mai 2007

Non, Fannette, personne ne l'a fait comme lui. Je me rappelle fort bien ce jour où, déjeunant d'un sandwich au comptoir d'un café de la rue Racine, j'entendis deux types : "Tu as écouté Allègre, hier soir ? Qu'est-ce qu'il leur a mis, aux profs !" Suivirent les variations habituelles sur l'absentéisme et les vacances.

Cette saloperie et cette stupidité, qui sont la marque du racisme anti-professeurs, il est le seul à les avoir exploitées ainsi, volontairement, sciemment. Comme un porc éléphantesque (ça existe) dont le cerveau infiniment tordu ne lui sert qu'à s'inscrire en faux contre tout ce que prétend le monde scientifique, qu'à débiner les hommes et les femmes dont il a la tutelle, qu'à cracher hier encore sur celle qui fut autrefois sa ministre déléguée.

A présent, il choisit de trahir, achevant ainsi, d'une signature abjecte, le tableau repoussant qu'il s'employait à peindre depuis plusieurs années.

Ce personnage est répugnant.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 11 mai 2007

Oui, Dominique, j'avais lu cette information concernant Védrine. Cette porte arrière devient célèbre. Tout ce qui pue l'emprunte... Qu'attendent donc les services sanitaires de la ville de Paris ? Cette porte dérobée deviendra-t-elle aussi célèbre que l'escalier d'Hernani ?

La soupe n'aura même pas le temps de refroidir. Bientôt, ils la mangeront à même la marmite.

Ces types me dégoûtent.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 11 mai 2007

On est en plein dans le Loft-Story. Les traitres sont pris à la porte dérobée par les caméramen qui avaient été prévenus ou bien ils sont exhibés sur la scène dans une sorte d'acte de repentance télégénique. Le tout sera rediffusé par la Toile qui aboutira à une grande confusion dans les commentaires. Quand Mitterrand rencontrait Chirac pour poignarder Giscard ou quand Chirac rencontrait Le Pen pour sceller un accord, cela se faisait en terrain neutre et sans témoins, on a soupçonné les choses pendant des années avant qu'il y ait le moindre début de confession publique de la part des intermédiaires, et on ne sait toujours rien des négociations avec les fameux centristes soupeurs de 1988. Mais là, c'est comme si on voulait nous faire assister à la chose, comme dans les reality-show. Ces prétendues révélations s'inscrivent dans le plan de sidération fait par Sarkozy, la politique a été récrite par Endemol, et il faut nous défendre contre ce voyeurisme ou contre notre propre indignation, parce que le piège est là. Sarkozy offre des images (consenties et volées à la fois), des histoires (très pauvres), des possibilités de commentaires, des espaces où l'on peut se livrer aux supputations sur un caractère supposé (dont on ne sait rien en fait), mais tout est faussé à la base puisque c'est du spectacle, de l'infofiction. Je revis ce que je vivais lorsque mes élèves suivaient le premier Loft, mais cette fois il s'agit de nos vies et pas de celles de dix paumés qui veulent devenir célèbres à tout prix.

Écrit par : Dominique | vendredi, 11 mai 2007

Cela dit, Védrine a aussi (comme conseiller spécial de Mitterrand) le sang de milliers de Rwandais sur les mains... aller à la soupe chez Sarkozy, c'est moins grave, quand même, et surtout pas du tout surprenant.

Écrit par : Guillaume Cingal | samedi, 12 mai 2007

"Cela dit, Védrine a aussi (comme conseiller spécial de Mitterrand) le sang de milliers de Rwandais sur les mains... "

Comme Fabius le sang contaminé... (Je précise, c'est une blague).
L'histoire est un peu plus complexe, non ?

Fanny, votre papa a raison : Claude Allègre fut le pire. En revanche, il ne récuse pas le réchauffement de la planète, mais le rôle de l'homme dans ce réchauffement. L'étude de l'épistémologie montre qu'il a peut-être raison.

Écrit par : desavy | dimanche, 13 mai 2007

Les commentaires sont fermés.