Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 mai 2007

Le pitre de l’Élysée

medium_sarkozy1bu8.jpg

Que peut-on faire, à présent, pour tenter d’empêcher Sarkozy, l’homme qui a inventé le monastère flottant, de nuire ?

Dans un mois, il peut y avoir une majorité de députés de l’opposition à l’assemblée nationale. C’est extrêmement peu probable, mais rien n’est jamais impossible. Ce serait une nouvelle cohabitation, qui réduirait presque à néant ses intentions destructrices. Comme on a voulu faire coïncider la durée du mandat présidentiel et celle de la législature, toute sa présidence serait bloquée, ce qui serait le meilleur service à rendre à la France. Je n’y crois pas.

Dans cinq ans, on peut le mettre à la porte, purement et simplement, comme on le fit jadis de Giscard. À l’opposition, se joindront les déçus du sarkozisme, et ils seront légion. Il faut attendre.

Dans cinq ans toujours, on peut, s’il venait hélas à être réélu, lui envoyer une majorité de députés d’opposition et l’on se retrouverait dans le premier cas de figure.

Dans dix ans, on peut le mettre à la porte, s’il ne s’en va pas lui-même ainsi qu’il l’a laissé entendre lors du débat du 2 mai dernier. C’est la solution la plus lointaine.

Dans tous les cas, inscrivons-nous dès à présent dans une opposition systématique, entretenue, volontaire et dure. N’acceptons rien. Ce qui m’insupporte le plus, c’est que la France soit représentée par un minable inculte, grossier, vulgaire, possédant un vocabulaire de quarante mots, ignorant de la grammaire et de la syntaxe.

18:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Un vocabulaire de 40 mots? Ah c'est donc cela le CAC 40 dont on parle tant

Écrit par : Feuilly | mercredi, 09 mai 2007

Plus précisément, c'est le Couac 40.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 09 mai 2007

Je crains hélas ! qu'il ne manie la stratégie d'un Berlusconi : ses pitreries fascinaient la population et même si on savait que c'était un clown de mauvais goût, on suivait le feuilleton de ses aventures, de l'ostentation de ses richesses et de ses bourdes. La force de ce personnage a été de faire de lui le centre de tous les regards et on peut se dire que l'aventure maltaise est directement inspirée par Berlusconi : cela fera des images dans les magazines people et sur les télévisions, les journalistes liront des résumés de communiqués officiels sans aucun effet sauf le fait de suggérer que tout le monde a le droit d'avoir des amis, des vacances et aussi un peu de confort ou de prestige, et puis on s'embarquera dans les questions privées, et on ne posera pas les questions importantes comme la sidération qu'il exerce (cf. ce qu'Eco écrivait sur Berlusconi). Je crois qu'il ne peut y avoir d'opposition que critique, par le décryptage des mots et des images, et non par la réfutation pied à pied. Il faut devenir intelligents face à des gens malins.

Écrit par : Dominique | mercredi, 09 mai 2007

Eh oui, tout cela est exact, certes. Mais qu'est-ce qu'être intelligent face aux trente minutes quotidiennes de TF1, chaque soir, chaque soir, chaque soir, durant des années ?

Ce type représente très exactement tout ce que j'exècre. Tout ce qu'il veut faire (et dont il ne réalisera, je l'espère, pas la moitié, comme toujours), c'est pour moi, exactement, ce qu'il ne faut pas faire.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 09 mai 2007

Une brève du Bogbangblog
http://www.bigbangblog.net/breve.php3?id_breve=343
On attend encore des précisions sur l'oléoduc de Saint-Nazaire à la Lorraine que Bolloré devait gérer à l'époque où son beau-frère Gérard Longuet (ex-Occident) était ministre de l'Industrie.

Écrit par : Dominique | mercredi, 09 mai 2007

Très amusants ces sondages :
http://www.marianne2007.info/index.php?id_plugin=266&path=newsAFP/page2News.php&ftpUrl=070510180441.ilozrns4.txt&pos=4&action=plugin
Opinionway est l'entreprise la plus pourrie parmi les plus pourries de tous les sondages : cela se fait par Internet et c'est aussi crédible que 55 % des internautes pensent qu'il faudrait détaxer la cocaïne.

Quant à CSA..., c'est d'abord une entreprise qui truque tous ses chiffres et qui affiche les plus faux comme le démontrent Birenbaum ou Véronis (l'agence de sondages la plus nulle de toutes parmi les Ifop, Sofres, LH2, Ipsos et BVA), mais surtout... surtout... surtout... elle appartient à Bolloré car elle est dans le pack Havas ! Bolloré fait des sondages sur l'impact de la croisière Bolloré de Sarkozy ! On atteint des sommets de foutage de tronche...

On est entrés en plein dans le berlusconisme...

Écrit par : Dominique | jeudi, 10 mai 2007

"Ce type représente très exactement tout ce que j'exècre"

je signe des deux mains.

Écrit par : Ludovic | vendredi, 11 mai 2007

Tout cela est vraiment terrifiant. Et les législatives ne s'annoncent pas bien, l'opposition ayant commencé dès dimanche soir à se tirer dans les pattes, comme à son habitude.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 11 mai 2007

Les commentaires sont fermés.