Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 février 2006

Albertine par Sandrine

Le documentaire de Sandrine Dumarais, Albertine Sarrazin, le roman d’une vie (2004), avec la participation de l’infâme taulier de ce blog, sera rediffusé samedi 25 février à 14 h et dimanche 26 février à 9 h sur La Chaîne parlementaire – Public sénat.

10:55 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Si vous avez la possibilité de regarder ce documentaire, vous y verrez aussi l'ami Pierre Bosc, qui est plus beau que moi.

Écrit par : Jacques Layani | samedi, 25 février 2006

Ben ici on pourra pas comparer et accorder de prix de beauté (dommage), mais cela dit, un docu littéraire sur... La Chaîne parlementaire ???

Écrit par : Benoit | samedi, 25 février 2006

Eh oui, que voulez-vous ? C'est curieux, hein ? J'ai moi-même appris aujourd'hui seulement qu'il y aurait ces deux rediffusions.

En fait, en 2004, FR3 était la chaîne commanditaire. Puis FR3 a fourgué le film à je ne sais combien de chaînes, sans parler de ses propres antennes régionales et des pays du Maghreb.

Écrit par : Jacques Layani | samedi, 25 février 2006

Le film devait être trop bien pour la RTBF. Ou alors, FR3 n'en demandait pas assez cher.
Encore plus triste : je reçois une cinquantaine de chaînes par le câble mais pas ce programme-là.

Écrit par : Stéphane De Becker | dimanche, 26 février 2006

"un docu littéraire sur... La Chaîne parlementaire ???" Jean-Pierre Elkabach, actuel président de la chaîne Public Sénat, est l'un des intervenants de ce document. Pas aussi brillant, certes, que notre taulier mais il faut rappeler qu'il fut le premier journaliste d'audience nationale à révéler Albertine sur l'antenne de France Inter. Leur long entretien a d'ailleurs fait l'objet d'un disque, réédité en CD.

Écrit par : Pierre B. | dimanche, 26 février 2006

J'arrive un peu tard et pis j'ai pas la chaîne dont vous parlez. Vous savez si on peut retrouver l'émission sur internet ?

Écrit par : Jul | dimanche, 26 février 2006

Je ne reçois pas cette chaîne, moi non plus. J'ai juste vu l'annonce du programme sur le site. Je n'ai pas pensé une seconde à Elkabbach comme lien évident entre le documentaire et la chaîne. Bravo Pierre, journaliste dans l'âme, même si à la retraite.

Pour le disque, voir la page "Discographie" du petit site que j'ai bricolé sur Albertine. Mais, Pierre, vous êtes sûr qu'il existe maintenant un CD ? Formidable.

Dernière minute : l'ami Patrick Dalmasso me dit que, finalement, le film n'est pas donné sur la chaîne en question, comme il vient de le constater.

Jul : je ne crois pas qu'internet reprenne ça.

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 26 février 2006

Vérification faite, vous avez raison, Jacques, le CD existe bien mais à titre privé et à deux ou trois exemplaires seulement : c'est juste un repiquage du disque, offert par Sandrine.
Quant à la rediffusion, moi aussi j'ai guetté vainement. Elkabach nous aurait-il posé un lapin ?

Écrit par : Pierre B. | dimanche, 26 février 2006

Ah, je me disais aussi... Pas de CD, donc.

Je ne comprends pas pourquoi on annonce des choses et qu'on ne les diffuse pas. Depuis internet, on peut corriger les programmes en fonction des modifications de dernière minute, pourtant.

Bah, tant pis, au moins, vous aurez tous été dispensés de ma trombine. Mais vous n'avez pas pu voir Pierre Bosc, c'est dommage.

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 26 février 2006

Au 14 de la rue Franklin on mange du poulet... :-)
Pendant un instant je me suis dit "quel courage, quelle audace !"
Mais... vous n'y habitez plus !

Écrit par : Jul | lundi, 27 février 2006

Ah ah, cette bannière, c'est une énigme. Une histoire à suivre.

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 27 février 2006

Ce qu'il y a de terrible, dans cette bannière, c'est que malgré soi on n'y voit qu'un virus, qu'une viande morte empoisonnée. Peut-être cela est-il dû au fait que la photo ne montre le poulet que comme une partie, un détail grossi, découpé. Avec des morceaux de chair, des fils de graisse, un bout de macédoine (qui évoque une décomposition, voire du vomi).

Bref, cela fait une métonymie en faveur de l'idée de viande malade et je me dis que votre nouveau combat en faveur des mangeurs de poulet est bien mal parti :)

Écrit par : gluglups | lundi, 27 février 2006

Ah mais non, ce n'est pas un combat, attendez la suite, la réponse sera donnée dans la soirée ou demain. C'est une bannière à épisodes, en quelque sorte. L'idée et la réalisation sont de Patrick Dalmasso, comme d'habitude.

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 27 février 2006

Rien à voir avec le texte.
La bannière est absolument croustillante!

Écrit par : Livy | lundi, 27 février 2006

Les commentaires sont fermés.