Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 novembre 2005

La vie va… ¡ Viva la vida ! La vida que va… ¿ Porque te vas ?

Depuis des années, je ne m’étais plus risqué à pratiquer l’écriture automatique. Aujourd’hui, cela a donné ça.

Dans le fond de la brume amorphe, il y a des passions pour la forme, des courants compétents qui transitent au bout du fort grêlé de continu. Rire et bruit. Mousse en formation. Crevure épuisée d’époustouflants débris. Je morne, tu mornes, il morne. Le fer a tassé la confirmation du présent. Il y avait longtemps. Je tremble à la poste. Domaine privé dit le patient gardien et les morsures de son chien imaginaire ont enclanché la mauvaise foi du récitant. D’après les correspondances reçues, l’écriture serait suffisamment saucisse. Va savoir pourquoi le temps est juste et il est parti, le temps de s’en apercevoir. Il y avait longtemps, oui… Toutes ces questions posées sont des carottes. Mourons, s’il le faut, et passons la monnaie. Il tremble de peur, le canard vert.

07:00 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Vous y croyez, vous, à l'écriture automatique ? Il me semblait que les découvertes neuro-machin les plus récentes avaient achevé d'enterrer ce mythe.

Écrit par : Jul | jeudi, 17 novembre 2005

Je ne sais pas. En vérité, là, je me suis amusé, simplement. Les découvertes neuro-machin, je ne les connais pas.

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 17 novembre 2005

L'écriture automatique existe, comme procédé; ce qui est plus douteux, c'est l'idée de "dictée automatique de l'inconscient". Bien entendu, la pratique de la langue est culturellement et intellectuellement motivée.

Écrit par : Guillaume | jeudi, 17 novembre 2005

La question importante, à mon avis, est : est-ce que l'écriture automatique est à même de me faire utiliser des mots que je n'utilise jamais, des tournures qui ne sont pas les miennes, un niveau de langue autre que le mien, un vocabulaire plus riche ou simplement différent du mien ?

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 17 novembre 2005

Oui et non, c'est-à-dire vraiment.

Écrit par : Guillaume, poisson pilote automatique (et soluble, natürlich) | vendredi, 18 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.