Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 octobre 2005

Jour neuf

Une soirée et une nuit d’horreur. Une journée entière à dormir. Une autre, dans le brouillard. Puis tout doucement, vraiment très doucement, la douleur le tordit moins, la lumière revint et les couleurs avec elle. Une journée encore pour tenter de retrouver ses membres et d’être à peu près sûr de leur fonctionnement. Une journée enfin à tenter de sortir durant deux heures, au moment le plus chaud, à petits pas, comme un ancêtre oublié déjà des siens et de lui-même. Des dizaines de petites pilules de toutes les couleurs. Un régime sévère et surtout épuisant de monotonie. Dans sa boîte à lettres électronique, il reçut trois fleurs mauves. Les examinant et les comparant aux dessins figurant dans une flore, il reconnut des fleurs d’amitié. Tout compte fait, le lundi matin, il put ressusciter.

10:45 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Cinq jours pour ressusciter? On en connaît qui firent mieux...
Bah, l'essentiel est de revenir parmi les vivants et de tourner le dos à "l'ancêtre oublié déjà des siens et de lui-même."

Nous te souhaitons tous la bienvenue sur ton blog, Jacques.

Écrit par : Feuilly | lundi, 24 octobre 2005

Eh oui, il y en eut un qui fit mieux, mais ce serait blasphémer que d'oser me comparer à lui.

Le pire, c'est que je ne savais plus écrire "ressusciter", un comble.

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 24 octobre 2005

Il m'est arrivé le même désagrément avec ce verbe, tout récemment. Obligé de ressusciter le vieux Petit Robert. A croire qu'il est bien difficile de renaître.

Écrit par : Richard G | lundi, 24 octobre 2005

Je n'ai pas envoyé mes fleurs mais acceptez ma couverture arc-en ciel (virtuellement), accompagnée d'une tarte tatin (légèrement chauffée bien sûre), le tout produit toujours des miracles contre les nuits d'horreur et adouci les journées de récupérations.

Écrit par : Livy | lundi, 24 octobre 2005

"Dans sa boîte à lettres électronique, il reçut trois fleurs mauves."


« Le violet est dans le rituel catholique une couleur de soumission.

Le manteau d'Apollon était souvent violet, ce qui prend toute son importance, si l'on pense à la parenté de cette figure et de celle du Christ dans les mythologies solaires tardives.

Le violet est encore la couleur du sacrifice, celle du bon Pasteur menant le troupeau des âmes sur la voie droite du bien. C'est la représentation de la Passion christique et, à travers la douleur, le cheminement spirituel.

Le violet est la figuration de l'échange perpétuel qui s'opère entre la terre aux ardentes fécondations et le bleu du ciel dont la puissance cosmique est liée à elle.

Il porte à la réflexion et à la méditation. »

http://discipline.free.fr/effet.htm#Violet

Écrit par : Sébastien | mercredi, 26 octobre 2005

"Il me disait "Tu es dans ma vie
Un petit arc-en-ciel.
Que je te trouve jolie
De mauve irréel.""

Écrit par : Guillaume | jeudi, 27 octobre 2005

Quid ?

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 28 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.