Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 octobre 2005

Chronique des jours lassés

Que penser de la Fnac-Italie où un ouvrage sur le célèbre jardinier-grainetier Truffaut est classé au rayon cinéma, et ce depuis plus d’un an ? Il n’est pourtant nulle confusion possible au lu du texte de quatrième de couverture, mais qui parle de lire ?

07:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

C'est un peu étonnant, d'autant qu'il y a des inventaires trimestriels (ne serait-ce que pour les retours d'offices) et annuels. Mais je suppose qu'ils se font à l'aide du code-barre et que la base de registre de la centrale d'achat contient déjà une erreur de classement.

Écrit par : Dominique | jeudi, 20 octobre 2005

Merci à tous de vos récentes interventions sur plusieurs sujets. Je ne peux pas répondre en ce moment, je suis souffrant. Amitiés.

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 20 octobre 2005

Ben moi c'est encore pire ce qui m'est arrivé, j'ai trouvé un CD du chanteur Corneille dans le rayon consacré au dramaturge.
Alors que l'un fait de la variété française, et l'autre du musette.

Bon, remettez vous vite ! A bientot.
Jul

Écrit par : Jul | jeudi, 20 octobre 2005

Marrant. Jul a anticipé une note que je prépare et qui est la suite de celle à propos de la culture générale.

Écrit par : Dominique | jeudi, 20 octobre 2005

"Ben moi c'est encore pire ce qui m'est arrivé, j'ai trouvé un CD du chanteur Corneille dans le rayon consacré au dramaturge": mélanger un CD avec des livres, il faut le faire, tout de même... J'ai un doute...

De toute façon, il vaut mieux que ce soit dans ce sens là que dans l'autre (qu'à Truffaut, on associe l'idée d'un réalisateur et non de graines).

Cela dit, je ne comprends pas trop qu'on se prenne la tête avec ce genre de considérations: c'est un peu comme ceux qui regardent les jeux télévisés débiles et qui se délectent lorsqu'un candidat échoue à répondre à une question débile.

Écrit par : gluglups | vendredi, 21 octobre 2005

J'ai oublié: prompt rétablissement à Jacques Layani!

Écrit par : gluglups | vendredi, 21 octobre 2005

je lis sous la plume (le clavier en fait) de Pascal Bauchard :

« La rencontre d'André Bazin.
A 14 ans, Truffaut quitte définitivement l'école et entreprend une série de "petits boulots" (coursier, soudeur, grainetier), vivant souvent d'expédients (il vend ainsi toute la bibliothèque de son ami Lacheney, et se "rachète" en lui offrant une paire de chaussures volées à son père). C'est sans doute à ce moment que se situe l'épisode de la machine à écrire, subtilisée dans le bureau de Roland Truffaut. Dans la réalité, le vol n'est pas "découvert", et la machine est "écoulée" par un ami de sa mère... »

conclusion : François est un grainetier qui a fait accessoirement du cinéma, il faudrait classer tous les livres qui lui sont consacrés au rayon jardinage

voilà donc la vraie et authentique vérité réellement exacte et conforme aux faits certains et justes...

http://minilien.com/?kawZWA9GYF

Écrit par : Patrick Dalmasso | dimanche, 23 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.