Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 septembre 2005

Après une semaine

Cinquante-deux commentaires apportés, à ce jour, à la note Le roman, l’écriture, auxquels il faut ajouter les quinze de celle intitulée Faites sortir la rentrée, soit soixante-sept commentaires soulevés par un sujet presque unique.

Puisque nous parlons chiffres, cinq personnes, parmi celles que j’ai conviées, ne se sont jamais exprimées. Comme je l’ai dit, il n’y a aucune obligation, évidemment. C’est juste pour faire le point après une semaine d’activité de ce blog « réservé ». Sa fréquentation quotidienne a chuté des deux tiers par rapport à l’ancien. Le pic horaire de 10 h-11 h 30, remarqué sur l’ancien blog, existe toujours, mais il est très nettement devancé par un autre, qui se situe aux alentours de 15 h.

Tout cela n’est pas si mal, peut-être, compte tenu des portes fermées, des sujets traités et de l’importance (en longueur aussi) des commentaires. Je vous remercie tous.

11:40 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Une bonne partie des personnes qui fréquentaient l'ancien blog ne s'exprimaient pas. Franchement, pour un blog réservé, la fréquentation est honorable, et le nombre de commentaires plus qu'honorable. Pourvu que ça dure.

Écrit par : Sébastien | mardi, 20 septembre 2005

C'est aussi ce que je pense. Je tenais à faire part de ces quelques chiffres car après tout, il n'était pas certain que vous me feriez tous l'amitié de me suivre.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 20 septembre 2005

Je suis revenu de vacances hier et me voilà donc ici, regrettant malgré tout, cher Jacques, que vous n'écriviez plus au grand jour...Si j'ignore les détails, je peux en comprendre les raisons, mais l'hostilité des autres, au fond, qu'en a-t-on vraiment à faire, n'est-elle pas extrèmement dérisoire ? Ou alors, choisissez par exemple les commentaires "modérés", comme Alina Reyes. En tous cas, pour moi, cela ne change rien, je continue bien évidemment de vous lire et vous remercie de votre passage rimbladien chez moi !

Écrit par : Ludovic | mardi, 20 septembre 2005

Bienvenue Ludovic. Vous avez bien fait de partir en vacances, ça vous a évité de connaître la médiocrité. Vous voyez, on continue ici. Installez-vous.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 20 septembre 2005

Bonsoir Jacques,

Plus que trois je crois... Je ne peux décemment pas venir lire ton blog sans te (vous) saluer.

Je ne suis pas très causant, à ma décharge j'ai tout de même passé quelques jours de 2005 à lire et relire "Les chemins de Léo Ferré" sans oublier "Albertine Sarrazin", ça occupe pas mal aussi. Je ne veux pas utiliser internet au travail alors reste le soir et là mes soirées ne suffisent pas toujours...

Amitiés.

Écrit par : thierry | mardi, 20 septembre 2005

Mais Thierry, pourquoi diable lis-tu des livres pareils ? Il y a bien plus intéressant...

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 21 septembre 2005

Je me pose la question parfois, c'est vrai :o)

Écrit par : thierry | mercredi, 21 septembre 2005

Et en plus, tu les relis, circonstance aggravante.

Alors, cette vie d'Albertine ?

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 21 septembre 2005

Pour Albertine une lecture suffit... point trop n'en faut !

Quand poisse et injustice se mêlent à la vie à la mort, tu as peint le sujet comme tu sais si bien le faire, c'est entre autre une des raisons qui me fait venir te lire ici.

Albertine Sarrazin méritait mieux et on ne peut que constater et regretter ce gachis. Je lui en "veux" sur un point (comme à Julien), celui de ne pas avoir su décrocher plus tôt du monde de la rapine, de ne pas avoir su profiter plus longuement de leur amour. Oui mais dans ce cas y aurait-il eu matière à écrire sur Albertine ? Sans doute dans d'autres circonstances car moins de lettres de prison moins de bifton et plus de poésie ou autres travaux.

Malgré cette vie peu envieuse j'ai passé un agréable moment en sa compagnie, merci m'sieur.

Écrit par : thierry | mercredi, 21 septembre 2005

Merci à toi.

Je trouve sa vie passionnante dans (et en dépit de) sa dimension tragique. Par ailleurs, cette femme est une leçon de force, de courage, d'humour, de style et de "liberté libre" (Rimbaud).

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 22 septembre 2005

Désolé, Jacques, je dois être franc : je ne te lis quasiment plus, pas après cet aveu d'échec et de trouille (choisis les mots que tu voudras, je n'en changerai pas) devant les deux petites merdes PD et NO.
Il est vrai que ce dernier a été systématiquement défendu par tout ce que l'Internet compte de bonnes âmes féminines, ce qui n'a rien facilité...
Mais tout de même, bordel, quel sacré coup de pied au cul cette sous-merde eût mérité, coup de pied qu'il n'a toujours pas reçu...
Je n'ai donc plus rien à faire ici, les déculotages ne me font rire que deux ou trois minutes, surtout lorsqu'ils sont suivis de rodomontades...

Écrit par : Stalker | mardi, 27 septembre 2005

Rodomontades ?

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 27 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.