Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 septembre 2005

René

medium_untitled-2.jpg

 

Mon père tenait dans sa main

Toutes les forêts familières

Mon père tenait dans sa main

Toutes les boucles des chemins

 

(…)

 

Mon père tenait dans sa main

Toutes les lampes des chaumières

Mon père tenait dans sa main

L’ombre soyeuse des sapins

 

(…)

 

Mon père tenait dans sa main

Toutes les sources de la terre

Mon père tenait dans sa main

L’étoile froide des matins

 

(…)

 

Loin derrière et puis loin devant

La terre a la couleur du vent

Dans les jardins plantés en pente

Les oiseaux sont des fleurs volantes

 

Luc Bérimont

 

 

 

 

14:35 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C'est amusant, on dirait une photo de vous plus jeune, Jacques. Vous ressemblez beaucoup à votre père.

Un jour peut-être, vous nous raconterez votre enfance algérienne.

Écrit par : Sébastien | samedi, 17 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.