Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 décembre 2016

Commémorations nationales 2017

Le recueil annuel des Commémorations nationales, que publie le ministère de la Culture et de la Communication, vient de paraître. Toujours aussi luxueux, magnifiquement illustré – la photogravure est de qualité –, imprimé en République tchèque (!), il recense les anniversaires « labellisés » pour 2017. Un bref article m’avait été demandé il y a quelques mois par les services du ministère, pour le cinquantième anniversaire du décès d’Albertine Sarrazin. Le nombre de caractères était très limité et ce fut un exercice intéressant. À ce propos, j’ai lu plusieurs notices concernant des personnalités ou des événements sur lesquels je pense avoir quelques modestes lumières et j’ai été frappé par la justesse de tous ces textes. Précision et concision sont les mots qui s’imposent. En cela, la contrainte, on le sait, est source de richesse.

Commemorations 2017.jpg

Commentaires

Serait-il possible?

Bonjour.
Nous sommes ma petite-fille Noémie (19 ans) Juliette(11 ans)et moi animateurs et chroniqueurs radio bénévoles sur Radio3des.com FM 90.9.
Noémie et moi sommes Conseillers de quartier responsables des Commissions -jeunes-animation et communication
Noémie est la plus jeune conseillère de quartier de la ville de REIMS ;
Nous avons un site INTERNET : http://www.radio-roger-noemie.e-monsite.com
Une page journalière d’informations sur FACEBOOK.

Nous avons aussi des rubriques – Le Conseil de l’Europe ,l’UE est nous.
Pourquoi l’UNESCO. A la découverte des régions de France. Notre région , le Grand Est. Découvrons le monde animal. Des choses à connaître Flash actu. Noémie, il y a 4 ans, a présenté une exposition sur les coutumes de fin d'année de quelques villes européennes qui a été exposée pendant 6 mois à la Maison des associations.
Notre demande est celle ci : serait-il possible de recevoir gratuitement la version papier de Commémorations nationales 2017.
Seriez-vous d'accord que nous diffusions des articles dans notre rubrique des Choses à connaitre.
Naturellement, nous mentionnerons la source.
Ne pensant pas vous importuner par cette demande, et vous remerciant par avance, recevez l'assurance de notre haute considération.

Roger et Noémie Juliette COPITET,
32 Bis rue de la CERISAIE,
4ème allée gauche,
51100 REIMS France,
Port-0688827116

Écrit par : COPITET | dimanche, 05 février 2017

Je vous remercie de votre intérêt, mais ce n'est pas à moi qu'il faut adresser cette demande. Le livre est publié par le ministère de la Culture et de la Communication, service interministériel des Archives de France, mission aux Commémorations nationales, 56, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris.
Je ne peux répondre à leur place, mais je pense qu'ils accepteront de vous envoyer un exemplaire du recueil.
Excusez-moi de ne pouvoir être plus positif.

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 05 février 2017

Les commentaires sont fermés.