Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 octobre 2008

L’entretien du siècle

S’il vous plaît de voir et d’entendre le taulier, plus horrible que jamais, répondre stupidement à une bête interview à propos de son livre consacré à Fleming, c’est ici. Rassurez-vous, cela ne dure que six minutes.

Commentaires

Enchanté, monsieur Layani.
Et votre livre est en tous points formidable. Même ceux qui n'ont pas lu les romans de Fleming se doivent de le lire pour mieux comprendre James Bond.

Écrit par : Richard | dimanche, 12 octobre 2008

Vous êtes trop modeste, Monsieur le taulier. Vous dites des choses très intéressantes dans cet entretien, par exemple sur la frontière entre l'improbable et l'impossible... Vous m'avez même donné envie de lire, pas seulement votre livre, mais aussi ceux de Ian Fleming. (J'ai lu des centaines de polars, mais pas lui !)

Cela m'a appris aussi que Fleming, a peu de chose près, était le contemporain de... Roger Vailland. Son "conscrit", presque.

Écrit par : fuligineuse | jeudi, 30 octobre 2008

Fleming, 1908-1964.
Vailland, 1907-1965.
Je m'étais déjà fait la remarque, tu penses bien !

Attention, cette question d'impossible et d'improbable, c'est Fleming lui-même qui l'avait posée ainsi. Je ne fais que reprendre, dans l'entretien, ces choses-là, très vite évidemment. Dans le livre, c'est plus détaillé.

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 30 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.