Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 novembre 2007

Pétition en ligne

Si vous voulez vous amuser, vous pouvez signer la pétition en ligne demandant la démission immédiate de Sarkozy. Je lai intitulée Nous demandons la démission immédiate du président de la République et jai indiqué comme auteur : Les citoyens français honteux de leur représentation sur la scène mondiale. Je nai retenu comme griefs que quelques uns des innombrables ridicules de ce paltoquet. Jai signé le premier et précise que si mon prénom, seul, apparaît, cest parce que le système est fait ainsi : jai bien donné mon nom entier.

Faites circuler linformation, qu’on puisse rire un peu, merci.

14:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (36)

Commentaires

Sur la question du prénom : seul l'auteur de la pétition (donc : toi) dispose de toutes les informations, et lors de "l'exportation" de la pétition sous PDF, toutes les informations complètes (nom, prénom, qualité, etc.) apparaissent.

J'y cours !

Écrit par : Guillaume | lundi, 12 novembre 2007

Oui, j'ai bien noté que cela fonctionnait ainsi. Je suis le seul à voir les noms complets des signataires. Encore qu'on puisse, évidemment, indiquer n'importe quel nom. Pour ceux qui seraient inquiets, c'est donc sans risque. Je suis le seul à avoir donné tous les renseignements me concernant sur le site en question.

Si vous le voulez bien, faites circuler sur le plan international, s'il-vous-plaît.

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 12 novembre 2007

J'ai signé (et je signerais encore des deux mains), avec un plaisir certain et peu d'illusions.

Écrit par : Dominique | lundi, 12 novembre 2007

Bien peu d'illusions, bien sûr, mais merci cependant pour cette signature.

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 12 novembre 2007

Ach, etwas anderes : la confirmaçao de signature par e-mail met parfois un poquito momento à atterrir in ze mailbox...

Écrit par : Guillaume | lundi, 12 novembre 2007

Oui, c'est en étant le plus intelligent possible qu'on pourra lutter ; notre véritable force est avant tout dans notre tête.

Écrit par : Martine Layani | lundi, 12 novembre 2007

L'idiot que je suis ne signera donc pas. Désolé, Jacques.

Écrit par : Richard | lundi, 12 novembre 2007

Faire une boulette quand on parle d'intelligence : ça me ressemble bien. Mais je ne parlais pas en l'occurrence de cette pétition ; simplement, je trouve que c'en est assez de rester à compter les points entre une gauche-molle et une droite berlusconnienne.

Écrit par : Martine Layani | lundi, 12 novembre 2007

Je veux bien que tu ne signes pas, mon cher Richard, mais pourquoi ?

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 12 novembre 2007

Je ne signe pas parce que Sarkozy a été élu démocratiquement (jusqu'à preuve du contraire), même s'il n'a pas obtenu ma voix. (Et tu vas me dire que j'ai voté pour lui puisque j'ai glissé un bulletin blanc au deuxième tour.) Ce n'est pas mon genre (ni ma culture, pour dire un gros mot) de regimber de la sorte.
Certains des griefs que tu exposes me paraissent contestables qui plus est. Je comprends ta haine (bien que ta manière de l'exprimer m'ait plusieurs fois fait tiquer), mais je ne la rejoins pas. Ou pas encore. Qu'on soit bien d'accord : je bondis également devant certaines de ses graves lacunes, linguistiques, intellectuelles, stylistiques, politiques et finalement humaines. Mais je préfèrerai toujours à la contestation frontale de la rue (ou du papier) la "lutte intérieure" par la sensibilisation ou la pédagogie - n'es-tu pas toi-même dans l'Education nationale? Six mois sont trop courts pour juger de l'efficacité ou de la dangerosité des mesures prises ou annoncées (bon, la sélection par l'adn est une chose immédiatement affreuse mais je demande à voir comment seront appliquées les idées intéressantes dégagées par le Grenelle de l'environnement).
Enfin, j'ai tendance à rejoindre Marx sur un point. Si le capitalisme doit s'effondrer, alors qu'il s'effondre le plus vite possible : mieux vaut accélérer son processus autodestructif en le cautionnant artificiellement plutôt que l'aménager par des mesures brinquebalantes qui le prolongent. La politique souvent réactionnaire de Sarkozy peut être une chance pour faire imploser le mode de production actuel. Marx, sache-le, a toujours voté à droite. Mais je n'ai jamais eu son courage (sauf au second tour de 2002 -il ne s'agissait plus de courage mais d'ultime recours). Et toi non plus je suppose.

Écrit par : Richard | lundi, 12 novembre 2007

Richard, pour tout dire, j'ai voté plus pour saluer ce qui me semble, à demi, un canular, que par réelle conviction. J'ai tendance à insister également sur la valeur du suffrage universel, mais demander une telle démission, cela a quelque chose d'hénaurme qui plaît à ma part pataphysique.

Écrit par : Guillaume | lundi, 12 novembre 2007

Guillaume, je dois manquer d'humour. Je vais vite relire Alfred Jarry !

Écrit par : Richard | lundi, 12 novembre 2007

Il est bien évident que j'ai créé cette pétition dans l'hénaurme, comme dit Guillaume. Je n'y crois pas un instant mais, si cela prenait de l'ampleur et venait à être su, on pourrait rire. Cela ne le chatouillerait qu'une seconde, le crétin, que ça me ferait plaisir : juste une seconde qui l'embêterait. miam !

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 12 novembre 2007

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Guillaume et Dominique n'apparaissent pas encore. Mystère informatique. Je rappelle qu'on reçoit un message de confirmation de signature, avec un lien à activer pour que la signature soit prise en compte.

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 12 novembre 2007

Bon, Guillaume est arrivé et d'autres aussi, mais pas Dominique. Incompréhensible. Pauvre Dominique. Peut-être faudrait-il recommencer ?

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 12 novembre 2007

J'ai signé une deuxième fois, mais sans commentaire cette fois et cela n'apparaît toujours pas.

Écrit par : Dominique | lundi, 12 novembre 2007

Je ne comprends pas, vraiment. Plusieurs noms sont arrivés, maintenant. N'y a-t-il pas eu une erreur de frappe dans l'adresse qui sert à envoyer le lien de confirmation ?

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 12 novembre 2007

Et je n'y suis toujours pas malgré une confirmation de signature envoyée à l'adresse ches Free comme je l'avais fait avant (c'est vraiment bien de dire que la signature a été comprise quand elle ne l'est pas) .

Écrit par : Dominique | lundi, 12 novembre 2007

Je ne sais pas quoi répondre, vraiment. Il y a un problème technique qui m'échappe. Les autres signatures passent bien, il y a même déjà des personnes dont j'ignore tout.

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 12 novembre 2007

Bon, toujours pas de Dominique, mais Guillaume est présent deux fois. Fantasia chez les pétitionnaires.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 13 novembre 2007

J'y suis enfin !

Écrit par : Dominique | mardi, 13 novembre 2007

Ah, bravo ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je suis bien content d'avoir enfin reçu cette signature vagabonde.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 13 novembre 2007

Je veux bien signer aussi ;-)

Écrit par : Matthieu Mesplède-Morandini | mercredi, 14 novembre 2007

Je viens de signer cette autre pétition lancée par des membres du Modem contre le cumul des mandats.
http://oeuvrer.org/

Écrit par : Dominique | mercredi, 14 novembre 2007

Parfait. J'ai signé aussi. Quand je pense à R. Dati et à R. Yade qu'on parachute aux municipales ! Enfin, si elles tombent du haut de leur incompétence, elles vont se faire mal.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 14 novembre 2007

Pourquoi elles, justement ? N'est-ce pas un petit peu sexiste, de prendre Rachida Dati et Rama Yade pour exemple ? Il ne me semble pas qu'elles soient si incompétentes que ça... pas plus que RDDV à la Culture naguère, Tapie à la Ville, Longuet n'importe où, etc. etc.

Remember Juppé (les"pétasses").

Écrit par : Guillaume Cingal | vendredi, 16 novembre 2007

En direct du Lot.

Sexiste, moi ? T'es fada ? Moi qui rêve d'un gouvernement exclusivement féminin ? Ces deux-là sont incompétentes, incultes et vulgaires. Elles sont arrivistes et hypocrites, bref : vendues. Et à présent, candidates au cumul de mandats. Pas plus que tel ou tel, certes, et alors ? Faut-il admettre définitivement l'incompétence et l'ériger en système ?

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 19 novembre 2007

Petite provocation. Je sais pertinemment que tu n'es pas sexiste, mais je m'amusais à souligner une possible résurgence inconsciente. Franchement, pourquoi s'acharner après ces deux-là plutôt qu'après Eric Besson ou Martin Hirsch ?

Écrit par : Guillaume* | lundi, 19 novembre 2007

En direct d'ailleurs,

Eh bien, les amis! Unissez-vous contre l'ennemi plutôt que de montrer vos divisions.

Écrit par : Feuilly | mardi, 20 novembre 2007

Boujour, Jacques, et merci de m'avoir redonné les clés (je vais faire un double, cette fois-ci).
Démissionner Sarkozy, idée séduisante, à un détail près... J'expliquais hier à mon fils que l'on pouvait ne pas apprécier quelqu'un tout en le sachant intelligent (à l'âge de mes enfants, ceux que l'on n'aime pas sont forcément nuls, idiots, moches et tutti quanti). Or on ne peut malheureusement nier l'intelligence du bonhomme : il a su créer un grand vide afin d'être sûr qu'on ne puisse léviter. L'enlever, oui, mais pour le remplacer par qui ?
J'en entends qui clament : n'importe qui fera l'affaire ! Je me demande seulement s'il ne faudrait pas trouver d'abord, et remplacer après.
(Vous ne m'en voudrez pas de glisser ces réflexions peu rigolotes dans une démarche plutôt palisante...)

Écrit par : Ignare | lundi, 10 décembre 2007

Ah, l'intelligence... Le problème vient de ceux dont l'intelligence sert la crapulerie, quand elle pourrait être utilisée pour la chaleur du coeur... L'intelligence froide, abjectement dressée pour servir des intérêts personnels. Beurk.

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 10 décembre 2007

Sûr, dur de prendre de la hauteur avec Sarkozy : difficile, donc, de "léviter".

Écrit par : Guillaume | vendredi, 14 décembre 2007

Tu n'as pas pu t'en empêcher, hein, Guillaume ?

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 14 décembre 2007

Ce n'était pas méchant - mais sûr, n'ai pu résister ; trop tant temps.

Écrit par : Guillaume | samedi, 15 décembre 2007

Ci-joint l'apostrophe manquante
'
(comme vous voyez, Jacques, je ne relis toujours pas ce que j'écris...)
Guillaume, mes témoins recherchent activement votre adresse pour convenir d'un lieu où croiser le fer.
(flûte, ce n'est pas le billet sur Les trois mousquetaires ?)

Écrit par : Ignare | jeudi, 20 décembre 2007

Effectivement, l'offense est grande et le duel inévitable. J'en conviens. Guillaume, tu ne peux te soustraire à ce combat. A la grâce de Dieu.

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 20 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.