Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 octobre 2007

La ministre dé-Monetisée

Heureusement, le musée d’Orsay a connu une effraction et un Monet a été endommagé. Je dis « heureusement » non parce que je n’aime pas Monet, mais parce qu’ainsi, la ministre de la Culture a eu l’occasion de dire quelque chose, d’exister. Bien sûr, elle n’est pas allée jusqu’à avoir un langage correct, se contentant de dire que les auteurs de l’effraction « ont fini par mettre un coup de poing dans le tableau ». Il ne fallait pas trop en demander. Elle peut remercier ceux qui ont détérioré Le Pont d’Argenteuil. Autrement, on aurait oublié jusqu’à l’existence de Christine Albanel. Comme quoi, le ministère de la Culture est redevable envers les artistes, pas le contraire.

Je note que le père Sarkozy ne s’est pas rendu au musée d’Orsay, alors qu’il va habituellement partout. Il ne doit pas savoir où il se trouve, ou bien il s’imagine que ce bâtiment abrite toujours la gare d’Orléans. Un musée, dites-vous ? Qu’est-ce que c’est que c’est quoi que ça, là ?

d42dcc1d1c8773ab58b7899ac269a4a1.jpg

16:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Albanel fait partie des noms des ministres à virer au mois de janvier lors du remaniement prochain, comme Lagarde, Woerth, MAM, Morin, Borloo, Wauquez. Elle fait même partie du trio de tête dans les licenciables. Une bonne raison pour cela : elle n'a aucun relais politique à l'UMP malgré son mandat de conseillère municipale et puis c'est l'ancienne plume de Chirac, elle doit donc toute sa carrière à ce dernier, or les seuls qui resteront devront tout à l'empereur ou ceux qui trembleront d'être vidés.

Écrit par : Dominique | lundi, 08 octobre 2007

Ah, vivement janvier, qu'on assiste à la curée, puis le lendemain des municipales, pour l'épuration. Crèvent les loups. J'espère de tout mon coeur que le Conquistador boiteux connaîtra un cuisant revers aux municipales.

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 08 octobre 2007

Peut-être est-ce la présence de deux bateaux, sur la toile de Monet, qui a irrité les auteurs de l'effraction? Auquel cas leur geste aurait une connotation politique. Il faudrait y voir une condamnation de la présence de Sarkozy sur un yacht privé au lendemain des élections. On peut toujours rêver, non ?

Écrit par : Feuilly | mardi, 09 octobre 2007

Eh, Feuilly, des bateaux, j'en vois trois, moi.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 09 octobre 2007

Ouos, en effet. Raison de plus. Voilà une trinité diabolique.

Écrit par : Feuilly | mardi, 09 octobre 2007

Non, la Trinité est sainte.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 09 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.