Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 juillet 2007

Foire aux questions

D’avoir fait paraître quelques modestes ouvrages et d’animer quelques sites et blogs me vaut régulièrement un courrier non abondant, mais toujours curieux. On me pose les plus étonnantes questions, quelquefois en les justifiant, d’autres fois sans la moindre raison apparente, le seul motif étant un travail consacré par moi, il y a parfois des années de cela, au sujet en question. J’ai parfois l’impression d’être devenu une banque de données tant la variété des demandes est grande. C’est sans doute la rançon de mon éclectisme.

Ainsi, je viens de trouver dans ma messagerie ce curieux texte : « Vous serait-il possible de me dire quel était (sic) le poids et la taille d’Albertine Sarrazin ? Merci pour votre travail et vos passions ». Il n’y a pas de formule d’appel, pas de phrase de politesse. Le remerciement, il est vrai, en tient lieu, il est même plus chaleureux qu’elle ne l’eût certainement été. Le message n’est pas signé, sinon par la mention de l’expéditeur, un pseudonyme comportant un mot et des chiffres.

Quant à la demande, elle est amusante. Saurai-je un jour pourquoi ce monsieur ou cette dame a besoin d’un tel renseignement ?

15:30 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Peut-être cette personne désire-t-elle savoir si Albertine "faisait le poids" ?
Plus sérieusement, un blog ou un site est peut-être en cours de réalisation... ou bien cette question est-elle un intérêt, disons secondaire, à sa personnalité d'écrivain, tellement populaire et extraordinaire qu'avec cette nouvelle toise de notre société - en attendant de demander "combien elle avait d'argent" le questionneur essaie d'avoir une idée d'Albertine. Très pie-paul finalement.

Écrit par : Martine Layani | mardi, 03 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.