Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 mai 2007

Histoires de soupe

Réfléchissons.

Le centre, dont j’ai dit mille fois qu’il n’existait pas, s’est moqué de ses électeurs du premier tour lorsqu’un grand nombre de ses députés a cru bon de rallier, pour le second, le chefaillon inculte et vulgaire.

Là-dessus, Bayrou annonce qu’il fonde (sans les susdits députés, je suppose) le Parti démocrate. Lequel, en quelques jours à peine, change de nom et devient le Mouvement démocrate, le Modem.

Seulement voilà, les ralliés au minable grossier qui parle mal fondent à leur tour le Nouveau centre. Lequel n’existera pas davantage que l’ancien et tout aussi peu que le Modem.

Ce n’est pas terminé. Pour les prochaines élections législatives, le Modem présente des candidats. L’un d’entre eux, Ragot, a pour suppléante la dénommée Valérie Lang, fille du ci-devant Lang, anciennement ministre de la Culture supposé socialiste et revenant perpétuel de la vie politique.

Tâchons de comprendre. La citoyenne Lang a tenu le 29 mai, sur RTL, les propos suivants, que rapporte Le Monde dans son édition du même jour : « J’ai quarante ans, je fais ce que je veux. Mon père sait que je suis une fille de gauche et que je ne renie pas mes convictions, jamais. Mais je n’ai jamais été totalement adhérente du Parti socialiste, moi j’étais même plus à gauche que le Parti socialiste, j’ai souvent voté dans ma vie communiste », a-t-elle ajouté, récusant toute « trahison » à l’égard de son père, dans la mesure où elle n’est « pas allée chez Sarkozy », mais « chez François Bayrou qui se dit un homme du centre ».

La dite citoyenne Lang déclare donc avoir rallié le centre qui n’est pas le centre de droite mais le centre central aux motifs qu’elle est très à gauche et qu’elle vote souvent communiste. C’est lumineux.

14:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Ce que j'aime bien dans le Nouveau Centre, c'est que c'est une entreprise familiale à taille humaine et où lss noms sont faciles à se rappeler : l'épouse Morin, le cousin Morin, la sœur Morin, le frère Morin (mais malheureusement l'attaché parlementaire Morin, la secrétaire Morin), et si Caligula était encore vivant, on aurait eu droit au poisson rouge Morin, au chien Morin, au canari Morin. Morin, le candidat qui multiplie les candidats comme Jésus les pains ou les poissons ! Dans le même genre catholique pas très orthodoxe, le Modem n'est pas mal en s'inventant 70 000 adhérents en moins d'une semaine, je les cherche toujours autour de chez moi, à mon avis ils doivent se cacher dans le maquis des Glières. Cela me fait penser à un parti qui revendiquait un million d'adhérents et cent mille fusillés... Comment peut-on croire ça ?

Écrit par : Dominique | mardi, 29 mai 2007

C'est la digne fille de son papa : elle dit une chose et en fait une autre. Quoi d'étonnant ? Elle fait ce qu'elle veut, na ! Quitte à faire n'importe nawoique. Si la vie de tant de gens n'était pas en jeu, ça me ferait franchement rigoler.

Écrit par : Martine Layani | mardi, 29 mai 2007

La vie de millions de gens n'étant pas vraiment en jeu dans le score électoral d'avance minable de la fille Lang, je crois qu'on peut en rigoler allègrement ! ;o)

Écrit par : Fanny | mardi, 29 mai 2007

Allègrement, c'est le mot.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 29 mai 2007

Je ne visais pas le "jeu" électoral, mais le foutage de gueule généralisé de ce "gugusvernement".

Écrit par : Martine Layani | mardi, 29 mai 2007

Tiens, "gugusvernement", ce n'est pas mal. On peut dire aussi "gouvernail qui ment".

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 29 mai 2007

Birenbaum écrit au sujet du guignol : le présiment.

Écrit par : Dominique | mardi, 29 mai 2007

Oh, pas mal aussi.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 29 mai 2007

Les commentaires sont fermés.