Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 février 2007

Blog génétiquement modifié

Un reportage réalisé sur les OGM par Canal +, de près de vingt-trois minutes, vient d’être interdit d’antenne. Il circule en ce moment par messagerie privée, je l’ai reçu ce matin. Si vous le désirez, suivez ce lien, avant que le film disparaisse.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

11:15 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Je l'ai reçu par mail aussi avant-hier. Ca fait frémir...

Écrit par : Richard G | dimanche, 04 février 2007

Je pensais bien que tu réagirais...

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 04 février 2007

Merci pour cette information. On imagine aisément pourquoi un tel document a été déprogrammé. Réflexion : on peut vraiment tout faire à cette profession (les journalistes), pas un ne bronchera… Enfin, c'est plus subtil et pervers que cela : ils nous bassinent à longueur de colonnes sur la liberté et l'indépendance de la presse, la moindre mise en doute venue du citoyen de base est tenue pour une insulte. Mais le pouvoir – politique et, surtout, économique – les tance, leur rappelle leur devoir d'allégeance, leur dépendance, et ils obtempèrent pitoyablement. Le retrait d'un tel documentaire à lui seul aurait dû nous valoir une manifestation des journalistes français, unanime, répercutée avec quelque bruit dont ils ont les moyens. Non ? Je délire ?

Écrit par : Dominique Autié | mardi, 06 février 2007

Vous ne délirez pas. Autrefois, le ministère de l'Information, c'est-à-dire la censure, était vécu comme une oppression. A présent, on considère pratiquement qu'il est naturel d'interdire, en tout cas on l'accepte.

On se dit aussi qu'avec internet, on peut toujours diffuser des informations en douce. Pourtant, le temps que cela se sache et que les chaînes d'amis et de relations se mettent à fonctionner, et tout sera dilué, un peu perdu. Alors qu'un documentaire télévisé, à heure fixe, est regardé par beaucoup plus de gens qui se trouvent frappés en même temps. C'est cela, la force de la télévision : le nombre dans la simultanéité.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 06 février 2007

Bien, Dominique indique un lien où tout cela est remis en question. Il semblerait que cette interdiction soit une blague et que le contenu de l'émission soit en réalité fort discutable. Je ne sais plus très bien que penser et vous invite à suivre le lien, ainsi que ceux qu'il contient lui-même. Après avoir retransmis l'information initiale, il est honnête de ma part d'indiquer la suite.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 06 février 2007

Les commentaires sont fermés.