Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 décembre 2006

Le risque éditorial selon Nyssen

Le 19 décembre, Nyssen, octogénaire qui a passé la main tout en conservant des responsabilités dans la maison qu’il a fondée, rencontre les représentants d’Actes-Sud afin de leur présenter les ouvrages dont la parution est prévue en mars et dont il est responsable : « Ce matin j’avais une belle partie à jouer avec une armada dont le navire amiral est Napoléon le petit de Victor Hugo », écrit-il. Plus audacieux, tu meurs.

14:50 Publié dans Édition | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Le plus navrant est que ces radotages satisfaits, cantonnés jusqu'ici dans un blog, se déversereront un jour dans un livre qui sera encensé par les cire-pompes et les obligés de l'auteur.

Écrit par : Pierre B. | jeudi, 21 décembre 2006

Je ne comprends pas, en effet, comment il peut encore faire illusion. A lui-même, passe, il est peut-être aveugle, ou bien le diamètre de son nombril a-t-il atteint d'inquiétantes proportions qui lui masquent les yeux. Mais aux autres ? Au monde de l'édition, de la librairie, du livre ? Aux lecteurs ? Ses carnets sont indigents, d'un bout à l'autre.

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 21 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.