mercredi, 22 novembre 2006
Le taulier récidive
J’ai créé un petit blog destiné à la publication de mon essai Hubert Grooteclaes en mélancolie. La forme du blog ne convient pas très bien à la lecture d’un texte puisque chaque chapitre va aller s’ajouter devant le précédent, au lieu de le suivre. En attendant qu’un éditeur veuille bien le faire paraître, je n’ai rien trouvé de mieux. J’indique l’adresse dans la colonne de gauche. Et ici : http://hubertg.hautetfort.com/
18:40 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Entre 1977 et 1981 environ, il m'arrivait fréquemment d'aller finir la soirée au bar du Forum à Liège. Au fond, il y avait la table des joueurs de cartes, de belote si mes souvenirs sont exacts. Ils étaient tout à leur jeu, resserrés sur leur intimité, mais avec une puissance d'attraction qui nous amenait toujours à la table juste voisine.
Il est arrivé à l'occasion qu'un d'entre nous se décide : "Mettez un verre à la table de monsieur Grooteclaes." On buvait la première gorgée dans un salut silencieux mais aimable, puis nous étions les premiers à détourner le regard et à rompre le contact.
Écrit par : lamkyre | mercredi, 22 novembre 2006
Tiens, le curieux souvenir. Formidable !
Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 22 novembre 2006
Les commentaires sont fermés.