Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 septembre 2006

Fauteuil payant

medium_scr10000-rouge_500px.2.gif

Les chroniques consacrées ici au cinéma sont à présent regroupées dans la catégorie « Fauteuil payant » dont le lien figure dans la colonne de gauche.

 

Le fauteuil payant, c’est celui du spectateur qui n’est pas journaliste, confrère, professionnel, personnalité… C’est celui de l’homme libre, ne tenant chronique que lorsqu’il le désire, ne devant rien à personne et ne faisant aucune révérence. C’est celui de qui n’a pas de comptes à rendre. L’homme payant sa place n’est inféodé à rien ni à personne. Il n’assiste pas aux projections privées, n’a pas de carte, ne fait pas de compliments et ne dit pas merci, hormis par élémentaire politesse. Il loue s’il lui est agréable de louer, critique s’il en a envie, se tait quand il le veut. Il donne son point de vue qui n’engage que lui et qu’il tente d’étayer par un doigt de culture et un brin d’exigence. Surtout, il ne se prend pas au sérieux.

Les commentaires sont fermés.