Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mai 2006

Anticipation du futur pas encore là

Le 23 mai, sur le site du Monde, Ségolène Royal a participé à un chat. Au cours de cet échange, elle a eu cette phrase remarquable : « Par déontologie, je m’abstiens de toute anticipation sur des événements qui ne sont pas encore arrivés. »

10:06 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Elle assure la continuité de Raffarien.

Écrit par : Martine Layani | mercredi, 24 mai 2006

Oh, j'ai cité cela juste pour sourire. En fait, s'emmêler les pinceaux comme ça, ça peut arriver.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 24 mai 2006

Entendu l'autre jour, en réunion : "La priorisation en termes de temps". Savoureux.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 24 mai 2006

Meuh non, voyons. La priorisation, c'est la détermination d'un ordre de priorité. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre, moi qui possède très mal la langue française. A cette horreur, s'ajoute une redondance car la détermination d'un ordre de priorité dans le temps, ce n'est pas mal non plus. Je passe sur le tic de langage "en termes de", absolument insupportable.

Dominique, lors de son prochain passage, s'amusera sûrement un instant à lire cela.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 24 mai 2006

Villepin avait rappelé récemment les journalistes à leur « devoir de déontologie »...

Écrit par : Dominique | mercredi, 24 mai 2006

Ah, celle-là m'avait échappé.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 24 mai 2006

L'E.P.O. de certains politiques, c'est d'Enfoncer des Portes Ouvertes. À ce petit jeu, Royal n'est pas la pire, c'est tout dire.

Écrit par : Guillaume | mercredi, 24 mai 2006

Les commentaires sont fermés.