Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 mai 2006

Nous sommes revenus

medium_394_museum_citroen_ds_top2.jpg

Commentaires

Mazette ! Sur quelle planète étiez-vous ?

Écrit par : lamkyre | jeudi, 11 mai 2006

Je m'étais amusé, lorsque j'ai cherché une photographie de DS pour illustrer notre départ, à trouver cette autre : la voiture transformée en avion. De plus, elle allait dans le sens du retour, c'était parfait. Je m'amuse, parfois, comme ça... J'ai quatre ans.

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 11 mai 2006

Mais c'est le retour de Fantomas dans sa voituravion ! Que nous mijote-t-il encore ? Tremblez visiteurs de ce blog...

Écrit par : Pierre B. | jeudi, 11 mai 2006

Je me demandais qui trouverait le premier. C'est bien la DS que l'on voit s'envoler à la fin du film. Cela avait créé une surprise formidable, à l'époque. C'était spectaculaire. Je n'ai jamais revu ce film, bien sûr. Est-ce que cela ferait autant d'effet aujourd'hui ? Les réacteurs qui apparaissent à l'arrière, l'aileron, puis les deux ailes qu'on voit sortir du dessous de caisse, tandis que l'auto prend de la vitesse... Puis, quand elle s'envole, c'est un dessin animé, bien sûr, et Fantômas au volant, c'est un trucage... J'ai quatre ans, vous dis-je.

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 11 mai 2006

Et moi, toujours à peine plus...

Écrit par : Pierre B. | jeudi, 11 mai 2006

Je suis tombé y'a pas longtemps sur Fantomas et Scotland Yard, et je vais devoir vous faire de la peine: ça vieillit vraiment très très mal. Cascades et effets spéciaux: c'est presqu'attendrissant tellement c'est mal foutu. De Funès me fait mourir de rire (presque tout le temps) mais la réalisation de la plupart de ses films est simplement abominable. C'est comme les films de Francis Weber: c'est laid. Y'a que le scénario et le jeu des acteurs, aucune attention à l'image, au cadre, à tout ce qui fait aussi le cinéma.

Mais les DS sont magnifiques. On en voyait parfois dans les rues de Montréal dans les années 60 (l'exportation en Amérique du Nord n'a jamais décollé) et c'était d'un exotisme fou, ça ne ressemblait à rien d'autre.

Écrit par : Benoit | jeudi, 11 mai 2006

Oui, je me doute que ça a mal vieilli. Ce n'est pas du cinéma, d'ailleurs, c'est tout sauf ça.

Cette "note", c'était un prétexte pour montrer des DS. En 1974, j'ai acheté ma première voiture, une 2 CV 6. Je me promettais d'avoir un jour une DS. Mais la fabrication s'est arrêtée en 1975...

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 11 mai 2006

Quelques jours de repos et on repart en enfance, on joue aux petites voitures : quel(s) grand(s) enfant(s) !! :-))

Écrit par : Aurélie | jeudi, 11 mai 2006

Je n'aime pas tellement les voitures, enfin, ça ne me passionne pas. Mais la DS est autre chose qu'une voiture (et je ne parle pas seulement du mythe, ou de la mythologie qu'évoquait Barthes), c'est aussi un concentré de techniques et de solutions alors toutes nouvelles. Benoît l'a dit : "ça ne ressemblait à rien d'autre."

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 12 mai 2006

Vous étiez partis mais j'ai revé de vous. Toute la petite famille. Paris 14ème. J'arrivais le matin de très bonne heure. Devant le portail de la maison, Martine, brocanteuse, remplissait la fourgonnette d'objets divers, aidée par sa fille dont j'ai oublié le prénom.
Vous Jacques, vous arriviez quelques temps plus tard, je vous imaginais rentrant du boulot. Vous aviez une sacrée poigne. Vous m'avez cassé la main.
Après je suis parti et je me suis reveillé. Voila.
Au fait, Martine est brocanteuse ?

Écrit par : Jul | dimanche, 14 mai 2006

Fichtre ! C'est un rêve marrant. Non, Martine n'est pas brocanteuse et sa fille se nomme Kristin. Quant à moi, il paraît que j'ai une poignée de main sèche et franche, mais je ne casse pas les mains que je serre. Les coeurs, oui, quand je les serre d'un peu trop près, mais ceux des dames seulement.

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 14 mai 2006

"Le retour de Fantôyani*... j'avais raté ça...

Écrit par : MuMM | mardi, 16 mai 2006

Les commentaires sont fermés.