Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 mars 2006

Le taulier vous salue bien

medium_untitled-1.2.gif

 

Sur cette photographie d’août 1981, vous pouvez voir l’horrible taulier et sa fille Fanny, alors âgée de sept mois. Fanny, vous la connaissez, c’est celle qui écrit quelquefois ici-même ses impressions de professeur en poste à Bobigny.

 

La machine à écrire est une Olympia Traveller de luxe. Machine mécanique portative qu’on m’avait offerte dix ans plus tôt et qui a fidèlement dactylographié des centaines de pages, des milliers peut-être.

Commentaires

Franchement, elle est très sympa cette photo. C'est quoi, ces espèces de boîtes de conserves, au milieu des livres?

Écrit par : gluglups | samedi, 04 mars 2006

J'ai posé la même question tout à l'heure... je laisse le principal concerné répondre, j'étais manifestement trop occupée à sucer mon pouce pour regarder autour de moi...

Écrit par : Fanny | samedi, 04 mars 2006

Des bandes enregistrées sur un magnétophone à petites bandes (avant le magnéto-cassettes et sans être du modèle Nagra) il me semble, le tout dans des emballages cylindriques qui doivent en contenir trois ou quatre.

Écrit par : Dominique | samedi, 04 mars 2006

Raté ! ;o)

Écrit par : Fanny - qui fait l'animation pendant que la génération précédente dort | samedi, 04 mars 2006

Cela dit, Dominique, pour arriver à deviner, je vous souhaite bien du courage, c'est totalement incongru !

Écrit par : Fanny - 25 ans et qui radote déjà | samedi, 04 mars 2006

Enchanté, mademoiselle Fanny.

(cette ouverture sur l'intime est tout à fait réjouissante)

Écrit par : Richard | dimanche, 05 mars 2006

à mon avis ce sont des boîtes à meuh qui font meuh quand on les retourne

Écrit par : Patrick | dimanche, 05 mars 2006

observez bien la photo, à gauche :
Jacques aime tant les livres qu'il a condamné une porte de la pièce...

Écrit par : Patrick | dimanche, 05 mars 2006

Ceci dit, P'pa, pour la bannière, il n'était pas interdit de prendre une photo où j'avais une tête un peu moins... pas réveillée...

Écrit par : Fanny | dimanche, 05 mars 2006

Allons allons, mademoiselle Fanny, elle est très bien cette photo.
En revanche, et parce que la question est posée dans la bannière, je n'ai aucune idée de la personne assise à votre droite.

Écrit par : Richard | dimanche, 05 mars 2006

"Vingt-cinq années de tabagie (j'ai commencé à quatorze ans). Et demain, 6 mars, cela fera quinze ans que j'ai arrêté, d'une seconde à l'autre."
Comme je vous envie et vous admire ! Six tentatives infructueuses, alors que j'ai congédié l'alcool, sans souffrance et sans rechute, de la façon dont vous avez traité la clope – moyennant hospitalisation, il est vrai ; et le taux de rechute en alcoologie reste aujourd'hui supérieur à celui de la désintoxication tabagique. S'il y a un cas où le dicton "Qui peut le plus peut le moins" est mis en échec, c'est bien celui-là, chez moi…
On ne sait jamais : vous aviez un "truc", Jacques ?

Écrit par : Dominique Autié | dimanche, 05 mars 2006

Non, je n'avais pas de truc. J'ai arrêté. Point. Il est vrai que j'y pensais depuis longtemps. Et puis, je n'étais pas sûr de moi du tout, ça aurait pu ne pas marcher. Un jour s'est écoulé, deux... Et puis, ce fut l'enfer, l'horreur absolue, et puis... L'enfer dura six bons mois... et se calma. Bah, aujourd'hui, j'en rêve encore, régulièrement.

Ah oui, j'oubliais le prix à payer : douze kilos.

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 05 mars 2006

Fanny : pour la bannière, je n'ai rien fait. C'est Patrick qui en a créé de nouvelles, comme ça, au lu de cette note. Et ça va continuer. Merci, Patrick.

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 05 mars 2006

Richard : le type à droite est quelqu'un d'inintéressant au possible. Je ne comprends pas pourquoi il a eu les honneurs de la bannière.

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 05 mars 2006

Jacques, vous êtes mal latéralisé.

Écrit par : Dominique | dimanche, 05 mars 2006

A droite de Fanny sur la bannière, bien entendu.

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 05 mars 2006

Je me doute bien que tu n'as rien fait... mais enfin, ce n'est pas Patrick qui a dessiné la photo de ses petites mains en imaginant ma tête qu'il n'a jamais vue !

Écrit par : Fanny | dimanche, 05 mars 2006

Il a pris cette photo sur notre site. Allez, tu n'es pas si mal, là-dessus, à côté de ma trombine d'ectoplasme fatigué aux idées courtes...

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 05 mars 2006

Je me disais que j'avais déjà vu cette photo quelque part. Oui, c'était bien sûr sur le site où il y avait le forum avant le blog je crois et j'ai cru qu'il avait disparu avec le blog (je parle bien sûr de l'ancien site qui porte maintenant le nom de l'ancien blo).
Bon, faut que j'arrête le vin de messe je crois.
En tout cas j'aime bien la bannière. Je les trouve mimi, les personnnages à gauche.

Écrit par : Livy | dimanche, 05 mars 2006

Un commentaire s'est perdu, pour une sottise. Bref, je voulais écrire que je n'ai pas vu la bannière (lisant un des livres du taulier, ayant moins de temps pour la navigation?), que je vois un index en suspens sur lequel Barthes, avec son *punctum*, eût pu s'exciter (si j'ose dire), et enfin que ce sont bien des milliers de pages qui furent probablement écrites : cela se lit dans le regard de l'écrivain.

Écrit par : Guillaume | lundi, 06 mars 2006

Merci, Wilhelm.

Écrit par : Jacques Layani | lundi, 06 mars 2006

Les commentaires sont fermés.