Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 octobre 2005

Précision

Je voudrais préciser une chose qui me paraît importante, compte tenu des commentaires recueillis par le billet intitulé Cinéma inexistant.

On ne trouvera pas ici de notes de lecture, de notes sur des films, des expositions, des disques, des concerts ou ce qu’on voudra. Du moins, en tant que telles. Si je suis amené à évoquer, voire à critiquer, même durement, une œuvre, ce sera toujours dans l’optique d’un débat bien plus élargi, toujours dans le cadre d’une problématisation – le terme n’est pas élégant, tant pis. Je l’ai déjà dit, dans l’autre blog comme ici, je ne suis pas journaliste, ne traite pas l’actualité (en tout cas pas systématiquement), ne suis inféodé à personne, ne suis pas salarié par la Blog & Co Inc. ni par la Rue Franklin, Ltd., ne fais pas partie d’un groupe de presse.

Mon point de vue demeure toujours personnel, sans prosélytisme, et dérive souvent vers les questions de création artistique en général, littéraire en particulier. Je ne suis pas feuilletonniste et ne donne pas mon avis, en attendant que les commentaires me renvoient celui des autres. Non que celui-ci ne m’intéresse pas – pourquoi tiendrais-je un blog, alors ? – mais parce que je voudrais plutôt inviter chacun à aller plus loin en ma compagnie, comme en celle des autres amis qui participent aux discussions. Aller plus loin.

17:05 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Aller plus loin."
Attention, Jacques, tu viens de dire dans la note précédente que tu ne connaissais pas la route…

Trêve de plaisanterie.

Si je comprends bien, on ne s’arrêtera pas, sur ce blog, à commenter une œuvre en particulier, mais on essaiera de réfléchir sur le rôle de la littérature en général et sur les moyens (techniques) qu’elle doit utiliser pour parvenir à ses fins.

Écrit par : Feuilly | mercredi, 05 octobre 2005

Oui, c'est ce que je tente de faire en permanence, tu l'avais compris. Pas que la littérature, d'ailleurs, toute la création artistique est envisageable même si, évidemment, j'ai davantage de lumières en matière d'écriture.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 05 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.