Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 juin 2018

Une très bonne librairie

5658519046[1].jpg

J’aime, à Martigues, la formidable librairie L’Alinéa, 12, rue Jean-Roque, dans le quartier Ferrières, vaste, lumineuse et bien fournie en ouvrages. Depuis que la tenue de stocks a atteint des proportions financièrement très difficiles à assumer, les meilleurs magasins de librairie se contentent de proposer un peu de tout, quelques livres sur tous les sujets, autant dire qu’on n’y trouve rien. L’Alinéa, bien au contraire, offre beaucoup de tout – disons : pas mal de tout – et c’est une excellente chose. Bien que située sur un seul niveau, la boutique, profonde et large, présente de très bons choix de volumes, nombreux, importants (notamment, le rayon consacré au livre et à ses évolutions). Plusieurs canapés, des fauteuils, parsèment l’endroit et, au rebours de beaucoup d’autres librairies où ils sont là pour remplir l’espace, n’occupent pas la place des livres.

19:57 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Hélas, ces endroits se raréfient.

Quand je vivais à Amiens, je les ai vus vite disparaitre.

C'est aussi la convivialité qui s'en va.

Écrit par : Sébastien | mardi, 26 juin 2018

Oui, il y a encore quelques heureuses librairies de ce type, il faut les chercher dans les villes. Je suis, moi, nostalgique des immenses librairies de cinq étages.

Écrit par : Jacques Layani | mercredi, 27 juin 2018

Écrire un commentaire