lundi, 14 janvier 2013
Mariage homosexuel, une fois de plus
Ainsi donc, ce que la France, pays des Lumières et des Droits de l’Homme, compte de plus ringard, de plus passéiste, de plus médiéval, de plus obscurantiste, a défilé hier contre le mariage homosexuel, déjà instauré dans de nombreux pays dont la très catholique Espagne, pays qui, tous, ont survécu à ce que l’on nous présente comme une apocalypse qui ne serait pas de Saint-Jean.
Naturellement, toutes ces forces du passé et de l’ordre moral se défendent de toute accusation d’homophobie (comme ça y ressemble, cependant) et prétendent défendre (contre qui ?) les valeurs traditionnelles de la France (lesquelles, vraiment ?) et de la famille, alors que la famille « classique » n’est nullement menacée et qu’il s’agit uniquement de faire vivre légalement, à ses côtés, de nouvelles familles, lesquelles existent déjà, d’ailleurs. Il n’est question que de leur conférer un cadre légal.
L’archevêque de Paris a fait savoir qu’il ne s’agissait pas d’une manifestation de l’Église contre le gouvernement (comme ça y ressemble, cependant). Il n'empêche que l’Église, totalement manipulée par l’UMP, n’a pas craint de marcher main dans la main avec le Front national. L’hypocrisie des cortèges et des points de départ différents ne saurait tromper personne, le lieu d’arrivée étant le même et les buts identiques.
Les chrétiens de gauche, étrangement étouffés depuis quelques semaines, hormis une prise de position parue dans Témoignage chrétien, souffrent d’être assimilés au troupeau bêlant et à la crétinerie avancée dont témoignent leurs frères en Christ qui, après avoir chanté l’amour, la charité, l’égalité de tous dans le cœur de Dieu, sont allés, à la sortie de la grand-messe dominicale, manifester.
Le nombre de participants, si l’on établit une cote mal taillée entre les chiffres avancés par les organisateurs et ceux délivrés par la préfecture de police, doit se situer aux alentours de cinq à six cent mille, ce qui est fort peu pour un soi-disant enjeu vital, historique, séculaire.
J’espère de tout mon cœur que le gouvernement ne se dégonflera pas et que, d’ici quelques semaines, cette loi sera adoptée et s’imposera à la République. Dans peu d’années, on se demandera comment on a pu seulement en parler, tant le mariage dit « pour tous » sera entré dans les mœurs, tant les enfants élevés par deux hommes ou par deux femmes seront intégrés dans la société. Faut-il encore, en 2013, l’assurer : les homosexuels doivent jouir des mêmes droits que l’ensemble de la population, ou bien alors, qu’on les dispense d’avoir les mêmes devoirs et, pour commencer, de payer l’impôt sur le revenu, par exemple.
D’ores et déjà, nos amis des pays du Nord se penchent à leur balcon septentrional et soulignent d’un rictus amusé le sentiment de désuétude que leur inspire notre vieux, indécrottable pays latin.
10:12 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Fort peu oui et non, on ne comptait malheureusement qu'entre 60 et 180 000 manifestants le 16 décembre dernier qui étaient censés pousser le projet. Pour une soit disant majorité, on passera. Ce qui sauvera ce projet de loi restera le pire défaut de la contestation à la Française depuis au moins une dizaine d'années, son manque de conviction certaine. Aucune action ne s'est déroulée pendant la manifestation, la seule ayant failli pointer le bout de son nez à été avortée quasi-immédiatement à peine lancée.
Bref, la loi passera tôt ou tard (je doute que ça pourra se faire en 2013, sauf simulacre de texte), malgré les amendements qui seront nécessaires pour faire avaler la pilule à la majorité manifestante, puisque ne l'oublions pas, ce gouvernement procèdera de la même façon que ses prédécesseurs, par le passage à la chambre administrative qu'est devenue l'Assemblée nationale.
Écrit par : Q. | lundi, 14 janvier 2013
Nous nageons dans l'inculture. Ce commentaire stupide et hors de propos est à considérer comme effacé, même si je le laisse figurer ici.
Écrit par : Jacques Layani | lundi, 14 janvier 2013
Je rejoins entièrement ce que vous dites.
Non seulement vous avez raison mais l'emploi du terme "médiéval" m'a beaucoup fait rire tant il illustre parfaitement cette caricature que sont les opposants au mariage pour tous.
Écrit par : Sébastien | mardi, 22 janvier 2013
Bien sûr, Sébastien. Mais il faut patienter et tout cela se tassera bientôt. C'est un mauvais moment à passer. La résistance au changement, surtout en matière de mœurs, est une des choses les plus fortes au monde, à plus forte raison lorsqu'elle est instrumentalisée politiquement.
Tout cela cessera un jour.
Écrit par : Jacques Layani | mardi, 22 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.