Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 juillet 2007

Dites-moi ça

Cécilia Sarkozy déclare au Nouvel Observateur, à propos de Rachida Dati : « Cest plus quune amie, cest ma sœur. Je ne la lâcherai jamais. Je connais tout delle. Elle est de la race des seigneurs ».

Vous avez bien lu : la race des seigneurs. Comme les nazis.

Outre que cest complètement stupide, cest parfaitement odieux. Cécilia Sarkozy, qui est au moins aussi idiote et inculte que son mari, ne se rend pas compte des paroles quelle prononce. Et si elle sen rend compte, il faut vite lenfermer dans un hôpital psychiatrique. Si, daventure, il ne sy trouvait plus de place, sa « sœur » pourra toujours la faire mettre en prison, sur recommandation spéciale.

La race des seigneurs. Mon pied au cul, oui.

Dites-moi que jai rêvé et que cette phrase na jamais été prononcée, je vous en prie. Ou bien rassurez-moi : elle a provoqué un tollé, une immense protestation est en train de sélever, la colère monte.

Je vous en prie, dites-moi cela.

a93cd3847150e5990db275a5bc43e652.jpg

Lheure du culte

16:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Peut-être voulait-elle faire référence à La Race des Seigneurs, film de Pierre Granier-Deferre, où le héros sacrifie tout à sa carrière politique? J'ai peur, mon cher Jacques, que tu te fasses du mal pour rien avec ce gouvernement.

Écrit par : Richard | vendredi, 13 juillet 2007

On peut effectivement penser à ça, mais je ne crois pas que Cécilia Sarkozy connaisse... L'article, en tout cas, ne donne aucune indication de titre : pas de capitales, pas de guillemets, pas d'italiques.

Ce genre de tournure est trop connoté pour pouvoir être employé innocemment. Il faut faire attention. Un artiste peut l'utiliser par antiphrase, par dérision, par volonté historique ou encyclopédique. Mais c'est un artiste et c'est dans le cadre d'une création.

J'ai bien peur que dans le cas qui nous occupe, on ne décolle pas du premier degré. Voire de l'égout.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 13 juillet 2007

Il y a un problème. Personne n'a mis en question la hyène Dati pour sa famille et pourtant l'UMP fait comme si c'était le cas lorsque sortent dans la même journée deux affaires mettant en lumière deux de ses frères dans des affaires de drogue vieilles de plusieurs mois et sur lesquelles personne n'a jamais enquêté, parlé, fait allusion. Il n'y a eu aucune déclaration à gauche à ce sujet qui vient tout juste de sortir dans la journée et pourtant on fait comme si elle était une victime d'une sorte d'acharnement. Comme s'il fallait détourner du sujet principal : Dati est incompétente et va se faire rejeter par l'ensemble des magistrats, après son cabinet. Elle doit donc se poser d'abord comme une pauvre brebis quand elle est en fait le loup.

Écrit par : Dominique | vendredi, 13 juillet 2007

En effet, voici l'article, que je découvre :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-935468@51-917921,0.html

C'est terrible parce qu'on ne peut pas parler de sa manifeste incompétence et de son arrivisme horrible sans passer pour raciste et sexiste. Pareil pour Rama Yade. Alors, je l'écris : je suis très heureux qu'une femme soit ministre, très heureux qu'il s'agisse d'une femme arabe. Pareil pour une secrétaire d'Etat noire.

Mais à l'évidence, ces deux-là sont nulles et R. Dati me paraît de plus parfaitement suspecte de par son autoritarisme prétentieux, sa sottise, son incapacité à s'exprimer clairement et son ambition écoeurante, la poussant à lécher les bottes des puissants. Qu'on se rassure : après Sarkozy, ce sera un autre. Il y a toujours des puissants à lécher.

J'attends sa démission, c'est la moindre des choses.

Écrit par : Jacques Layani | samedi, 14 juillet 2007

Le lien :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-935468@51-917921,0.html

Écrit par : Jacques Layani | samedi, 14 juillet 2007

Bon, enfin, le lien ne marche pas, mais vous avez compris : c'est sur le site du Monde.

Écrit par : Jacques Layani | samedi, 14 juillet 2007

Même pas une pensée pour Léo ?
Les tauliers n'en auraient-ils plus que pour Sarko ? :o

Écrit par : Jul | samedi, 14 juillet 2007

Il est un blog spécial pour lui, Jul.

Écrit par : Jacques Layani | samedi, 14 juillet 2007

Oups ! Honte à moi ! Ou "sur" moi ? Qu'importe, le mal est fait... mes excuses

Écrit par : Jul | samedi, 14 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.