Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 mai 2006

Droit d’auteur et pédagogie

Puisque nous parlons ces jours-ci de droit d’auteur, je vous invite à lire cet article du Monde, à propos de « l’exception pédagogique ». À force de vouloir légiférer sur tout, on parvient au grand royaume d’Absurdie. Il est bien évident que les professeurs peuvent utiliser des œuvres dans le cadre de leur enseignement. C’est ce qu’ils font depuis toujours. Selon toute évidence, ils continueront à le faire. J’espère qu’on ne leur mettra pas de bâtons dans les roues.

Commentaires

« mais bien pour que nos élèves deviennent à coup sûr des spectateurs, des publics, des amateurs. » : ça a toujours été comme ça…

Écrit par : Aurélie | jeudi, 04 mai 2006

Je n'ai pas trop envie de transformer mes élèves en spectateurs.
Ils le sont déjà ?
Ne renforcons pas la tendance alors.

Écrit par : desavy | jeudi, 04 mai 2006

En tout cas, les Layani savent défendre leurs droits d'auteur même contre les rappeurs indélicats :-))
(voir sur mon site).

Écrit par : Pierre B. | vendredi, 05 mai 2006

Ah, fichtre ! Je sais bien que c'est une plaisanterie, Pierre, mais c'est une question qui revient régulièrement. Comme je l'ai déjà dit à Richard qui me posait la question il y a quelques jours, je n'ai rien à voir avec Gérard Layani. Je n'ai pas davantage de rapport avec Pierre Layani de Juke-Box magazine.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 05 mai 2006

Ouais, bon, pas terrible, celui-là, hein. Publicité mensongère.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 05 mai 2006

« Il n'y a qu'un Layani », « publicité mensongère » : en résumé, méfions-nous des contrefaçons.

Écrit par : Pierre B. | vendredi, 05 mai 2006

« Ouais, bon, pas terrible, celui-là, hein » : mouais, mouais, fausse modestie.
Et bien justement, je ne méfie pas de ce Layani là !

Écrit par : Aurélie | vendredi, 05 mai 2006

Les commentaires sont fermés.